2/5/2011
A l'agenda des Evêques
A l'agenda de Mgr Rémy Vancottem, évêque diocésain et de Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire pour ce mois de mai.
Mgr Rémy Vancottem
Du dimanche 1er au mardi 3 mai, béatification de Jean-Paul II à Rome.
Vendredi 6 mai: le conseil épiscopal se réunira à Arlon. Une réunion est également prévue avec les doyens principaux des huit régions pastorales.
Samedi 7 mai: à 9h45, à Bastogne, 25 ans d'existence du musée en Piconrue.
Mercredi 11 mai à partir de 12h30: visite du Foyer Saint-François (centre de soins palliatifs) à Namur.
Samedi 14 mai: de 12h à 15h, à l'évêché, rencontre avec les confirmands adultes. Ils recevront le sacrement de confirmation lors de la Vigile de Pentecôte. A 18h30, à Leuze, célébration avec la chorale des jeunes.
Mercredi 18 mai: visite au home ''L'auberge du Vivier'' à Habay-la-Neuve.
Jeudi 19 mai: dans le cadre de la visite que l'évêque de Namur rend aux différentes communautés religieuse rencontre avec les Soeurs de la Providence et de l'Immaculée Conception à Champion.
Dimanche 22 mai: dans le parc du sanctuaire dédié à Sainte-Rita, à Bouge, à 10h, messe solennelle.
Lundi 23 mai: rencontre avec les Jésuites de Namur.
Mercredi 25 mai: conseil presbytéral à Beauraing.
Jeudi 26 mai: à 11h30, eucharistie à la Maison d'accueil Beersheba à Andenne.
Vendredi 27 mai: pèlerinage à Notre-Dame du Luxembourg avec les pèlerins du centre et nord de la province du Luxembourg.
Samedi 28 mai: conseil pastoral à Ciney. A 18h30, à la cathédrale Saint-Aubain, célébration du lectorat et admission au séminaire Redemptoris Mater.

Mgr Pierre Warin
Mardi 3 mai: Namur, bureau des assistant(e)s paroissiaux(ales).
Mercredi 4 mai: Namur, commission Justice et Paix.
Mercredi 11 mai: Leuven, commission épiscopale Eglise et Monde.
Dimanche 15 mai: Reims, huitième centenaire de la cathédrale.