24/6/2021
Ordination sacerdotale d'Isaac : une vidéo et les consignes pratiques
Isaac Torres Julian, 34 ans, recevra l’ordination sacerdotale, des mains de Mgr Warin, ce dimanche 27 juin, à 15h, à la cathédrale Saint-Aubain de Namur. Même si après la pandémie, la vie tend vers la normale, l’accès à la cathédrale ne sera pas libre. Tout est prévu: les réseaux sociaux seront là pour vous faire vivre ce beau et grand moment pour l’église diocésaine. Une vidéo a aussi été réalisée sur l’ordinand: une rencontre avec un futur prêtre souriant, dynamique… mais un rien stressé.
Ces derniers jours comme ceux à venir ont été et seront encore chauds… Et rien à voir avec la météo ! Isaac Torres Julian a, avec l’aide précieuse d'une équipe, tout préparé. Lui a veillé à ce que ses proches soient présents. Et avec les conditions sanitaires toujours en vigueur avec le coronavirus rien n’est simple. Ses parents viennent d’Espagne et son frère du Brésil où il a été ordonné en vue, lui aussi, du presbytérat. Mais ils seront là. Ceux restés au pays pourront suivre l’ordination via les réseaux sociaux avec des commentaires en espagnol.
Isaac Torres Julian à qui nous avons consacré un portrait (cliquez ici) s’est aussi prêté avec beaucoup de sympathie au tournage d’une vidéo. Une capsule de quelques minutes où il se présente. Une vidéo-témoignage qui pourrait aussi donner envie à d’autres jeunes et moins jeunes de se lancer dans la prêtrise. Avec simplicité et beaucoup d’humilité, Isaac se confie. Il explique combien sa vie a changé, combien il est heureux depuis qu’il a dit ''oui'' au Seigneur. À voir en cliquant ici.
Prochainement, Isaac s’accordera quelques jours de calme, de prière en vivant un temps de retraite. Dans sa tête, il vit déjà la célébration avec notamment la prostration. Ce moment où en totale humilité, le candidat se couche sur le sol, face contre terre. Un signe aussi de son don total à Dieu.
D’autres ordinations auront lieu prochainement. Ce dimanche 20 juin, Antonio Luque Benitez sera ordonné pour l’archidiocèse de Malines-Bruxelles. Le samedi 26 juin, Cocou Ignace Ametonou sera lui ordonné pour le diocèse de Liège.

Ordination… en pratique
L’ordination de l’abbé Isaac Torres Julian se déroulera donc dans le strict respect des mesures liées à l’épidémie de coronavirus. C’est ainsi que, outre le port du masque obligatoire, le nombre maximal de personnes qui pourront assister à chaque célébration sera malheureusement limité à 200.
Pour l’ordination d’Isaac Torres Julian, le dimanche 27 juin à 15h à la cathédrale de Namur, l’accès sera UNIQUEMENT réservé aux personnes ayant été personnellement invitées par Isaac à se joindre à la célébration. Merci de ne pas vous rendre à la cathédrale si cela n’est pas le cas.
Il sera bien évidemment toujours possible de vous associer à cette célébration par la prière et la communion des cœurs… Celle-ci sera retransmise, grâce aux professionnels de ''La Film Équipe'', en direct vidéo sur Internet :
• YouTube SPL : cliquez ici
• YouTube Cathédrale de Namur : cliquez ici
• Facebook Live : cliquez ici
et en radio, sur RCF Sud Belgique (Namur 106,8 et Bastogne 105,4) ou en cliquant ici pour accéder au site web RCF ou encore via l’application RCF.
En pièce jointe, une autorisation pour stationner votre véhicule place Saint-Aubain. Elle est à poser au pare-brise de votre voiture. Attention, elle est réservée aux personnes qui ont été invitées. Il est bon d'arriver à temps, le nombre de places de stationnement étant lui aussi limité.
Liste des fichiers liés :