Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
22/3/2011
EN PRÉLUDE AUX JMJ
La nuit des rameaux des 16-30 ans
Depuis plusieurs années, en réponse à l’appel des évêques de Belgique, les jeunes chrétiens, les 16-30 ans, ont l’habitude de se retrouver à Bruxelles pour vivre ensemble le week-end des Rameaux. Cette année, une formule différente est proposée pour les jeunes francophones. Les jeunes chrétiens se réuniront à Louvain-la-Neuve pour une soirée et une nuit de prière, la nuit précédant les Rameaux, c'est-à-dire du 16 au 17 avril.
Le thème de cette nuit de prière sera: ''Donnez lui votre confiance, Il ne la trahira jamais.'' Un extrait de la lettre de Benoit XVI pour les JMJ de Madrid. Une nuit des rameaux qui s'adressent aux 16-30 ans. Les Communautés participeront également dont, pour le diocèse de Namur, la Famille Marie Jeunesse.
Le samedi soir, les jeunes se retrouveront dès 18h sur la Grand-Place de Louvain-la-Neuve pour un temps surprenant… Plus il y aura de monde, plus ce sera une réussite… Les informations pratiques pour cette ''surprise'' seront données au fur et à mesure sur HYPERLINK ''http://www.jmj.be''www.jmj.be. Un moment qui se poursuivra par un repas qui sera pris tous ensemble.
La nuit de prière débutera par une veillée en présence des évêques, au cours de laquelle, il sera possible de vivre le sacrement de réconciliation.
Les jeunes se relayeront ensuite au pied de l’adoration durant toute la nuit.
Au lever du jour, à 6h, l’eucharistie des Rameaux sera célébrée par Monseigneur Léonard en la Paroisse Saint-François.
Plus d'infos sur HYPERLINK ''http://www.jmj.be''www.jmj.be

Translate in English - Nederlands - Deutsch