29/6/2011
BEAURAING
Le premier festival de musique chrétienne a comblé les mélomanes
Le 25 juin dernier, les sanctuaires de Beauraing organisaient pour la première fois un festival de musique chrétienne. Et le moins que l’on puisse dire est que le challenge a été réussi: non seulement les artistes ont magnifiquement chanté et joué, mais le public a également répondu présent.
Plusieurs lieux des sanctuaires de Beauraing avaient été choisis pour accueillir les prestations des différents artistes.
A la crypte Saint-Jean, Jean-Yves-Marie Tourbin a proposé un concert ''intimiste'' durant plus de 5 heures! A la chapelle votive, les vêpres animées par la Fraternité de Tibériade (photo) ont rencontré un grand succès, de même que la messe animée par la chorale ''Chœur à cœur''. A l’église paroissiale, Florence Uten a remplacé Katarina Van Droogenbroeck, pour un concert qui s’est déroulé devant un public également nombreux. Au Rosaire, les visiteurs étaient plusieurs dizaines pour écouter l'Imep et le Conservatoire royal de Gand. A la salle de l'Accueil, ''La Sylve'' (photo) a donné 3 concerts qui ont rassemblé pas mal de monde. Enfin, l'abbé Ganty a fait également ''chapelle comble'' pour une heure de flûte à bec.
Bref, tout le monde semble très satisfait de cette première édition qui était une occasion pour le public et les artistes eux-mêmes de découvrir un répertoire musical chrétien riche et varié.
Et en écho de cette satisfaction unanime, les organisateurs pensent déjà répéter l’événement dans un an, probablement à la même période, le dernier samedi de juin.