10/12/2021
A Rochefort, Saint Nicolas a prié avec les enfants
Le week-end dernier, Saint Nicolas s’est accordé, après des nuits bien chargées au cours desquelles il a gâté les enfants sages, une pause bien méritée à Rochefort. Dimanche, à la fin de la messe, Saint Nicolas a ainsi fait son entrée dans l’église rejoignant l’assemblée. Une entrée qui en a surpris plus d’un.
Saint Nicolas, très à son aise, s’est installé près de l’autel pour écouter la prière qui lui était adressée. Prière qui a été récitée face au vitrail qui lui est encore dédié. C’est donc un saint Nicolas tout ragaillardi qui a ensuite distribué un sachet de bonbons aux enfants ainsi qu'une carte avec, sur une face, la prière récitée un peu plus tôt et sur l’autre une reproduction de ce très beau vitrail. Ils étaient une trentaine à venir le saluer en compagnie de leur famille.