28/8/2011
ROCHEFORT, ORVAL...
''Le monde des moniales et des moines'': sur le petit écran
Le samedi 3 septembre, à 10h, sur la Une, la RTBF propose un reportage intitulé ''Le monde des moniales et des moines''. La RTBF a installé, dans le cadre de l'émission ''Il était une foi'', ses caméras, dans le diocèse, à Rochefort ou encore à Orval.
Orval et Rochefort: parcours de deux abbayes trappistes qui doivent une partie de leur renommée à la bière qu’elles produisent. Dans ces lieux, la Règle de saint Benoit s’exprime par un chemin, un style de vie où la prière, le travail et l’engagement s’harmonisent. A l’autre bout de la Wallonie, les trappistines de Brialmont se partagent entre prière, ‘lectio divina’ et production de champignons.
Présentation de cette émission: Philippe Cochinaux. La réalisation des sujets est signée Corinne Owen et Jean-Louis Gios. A voir le samedi 3 septembre, à 10h, sur la Une.