17/3/2011
CE DIMANCHE
Messe télévisée en direct de Sainte-Julienne à Salzinnes
C'est à nouveau depuis la communauté paroissiale de Sainte-Julienne que la messe télévisée de ce deuxième dimanche de Carême sera célébrée à Salzinnes ce dimanche 20 mars, de 10h45 à 11h30 sur RTBF ''La Deux''.
La liturgie, en ce temps de Carême, est l'occasion pour chacun de redire la nécessaire solidarité des chrétiens avec les personnes et les pays confrontés, dans le Sud, à l'injustice et à la pauvreté structurelle.
A l'initiative des évêques de Belgique, et depuis 50 ans cette année, l'association Entraide et Fraternité poursuit son travail de sensibilisation et d'engagement au service du développement et de la justice ... ''pour que la terre tourne plus juste''!
A travers des projets très concrets, mais aussi grâce à la générosité de beaucoup de donateurs, de véritables échanges se sont créés entre les communautés chrétiennes de Belgique et les partenaires du Tiers-Monde.
Chaque année, le Carême de Partage est l'occasion de poser des gestes de solidarité. A cette étape de son 50eme anniversaire, ''Entraide et Fraternité'' veut ici resituer son action dans le souffle de l'Evangile.
Cette messe sera animée par la communauté paroissiale de Salzinnes et les partenaires venus des pays parmi les plus pauvres pour, une fois encore, faire résonner l'appel du Christ à bâtir une terre qui soit de plus en plus signe de son Royaume.
Président: Père Vincent Hendrickx, entouré des concélébrants: Père Cédric Claessens, Père Fabien Lambert, Abbé Jean-Marie Jadot, Abbé Pierre Gillet, Diacre Marcel Libioulle.
Commentaires et coordination: Abbé Philippe Mawet. Assistant à la coordination: Frank Goderniaux. Production: Jean-Charles Beaubois - RTBF
Ctb/cp/bl