10/12/2009
Grâce à vous, il y aura des cadeaux pour tout le monde
Cette jolie affiche "Noël dans la cité" est en vente depuis quelques jours maintenant dans différentes paroisses de Namur ou encore au CDD (Centre Diocésain de Documentation). Et elle a du succès! Cette année, c'est un Bougeois, Gérard Stuckens qui l'a dessinée. Cette ville enfouie sous la neige est née de son imagination et de ses crayons. A l'avant-plan, un enfant rayonnant, l'enfant Jésus. En apposant cette affiche à votre fenêtre non seulement vous donnerez un air de fête, bien dans l'esprit de Noël, à votre maison mais vous réaliserez encore une bonne action. Cette affiche est vendue au prix de 2 euros. Le produit de la vente va directement à "Noël dans la cité".
"Noël dans la cité" est une initiative très ancienne que l'on doit à des prêtres namurois. Dans l'immédiat après-guerre, les prêtres étaient très sollicités. Des personnes devant faire face à de grandes difficultés financières venaient sonner à la porte des presbytères. Le plus souvent le prêtre donnait du charbon.
Les demandes se faisant toujours plus nombreuses, il est devenu nécessaire de se structurer tant pour obtenir des subsides qu'une reconnaissance. Un service interparoissial s'est alors constitué et s'est installé rue Rupplémont à Namur. Aujourd'hui, on parle du Centre de Service Social de Namur. Il fonctionne toujours depuis cette rue des vieux quartiers de Namur. Et l'objectif poursuivi reste identique: apporter une aide financière aux plus démunis.
L'opération "Noël dans la cité" amène des fonds. Il y a quelques jours, un concert réunissant 200 choristes a eu lieu à l'église Saint-Loup. Aujourd'hui, on vous invite à acheter ces très belles affiches. Et puis, il y aura les enveloppes de "Noël dans la cité".
Une enveloppe qui arrivera directement dans votre boîte aux lettres ou qui sera distribuée dans les églises. Vous êtes invités à y placer votre contribution. Si vous ne trouvez pas cette précieuse enveloppe, il est encore possible de faire un don sur le compte 000-0579507-29 de "Noël dans la cité" (7, rue René Van Loo à 5100 Jambes). Pour ceux qui désirent obtenir une attestation fiscale (don supérieur à 30 euros), le versement est à effectuer sur le compte 250-0083038-91 de Caritas Secours, avec la mention: Centre de Service Social.
L'argent sera distribué sous forme de chèques mazout, financera l'achat de médicaments ou pourquoi pas permettra l'affiliation d'un enfant à un club sportif. Vous l'aurez compris, grâce à cet argent, le Centre de Service Social va au-delà de sa mission habituelle. Il peut "gâter" les plus démunis.
C'est le moment, une fois encore, de montrer que les Namurois ont du coeur.
C.B.