11/5/2011
DE NAMUR À TOURNAI
Journée de détente pour les étudiants du studium
Un moment de détente avant d'entrer dans la dernière ligne droite avec le blocus et les examens voilà ce que le Séminaire Notre-Dame proposait à ses étudiants. Bienvenue dans la ville des 5 clochers
Les étudiants du studium, les étudiants réguliers, les auditeurs libres étaient conviés tout comme les professeurs, les formateurs, les accompagnateurs... à ce moment de grande convivialité. Direction Tournai pour faire le plein de découvertes. Au programme: visite de la basilique Notre-Dame de Peruwelz, une visite du Trésor et de la cathédrale Notre-Dame et une balade dans la vieille ville. Impossible de ne pas avoir un regard sur le beffroi. La messe a elle été célébrée au Séminaire de Tournai.
Une journée comme celle-là a lieu chaque année. Elle est idéale pour approfondir les liens avec les uns et les autres, pour discuter ou tout simplement pour décompresser. Et à voir les mines réjouies à la descente du car à Namur, les objectifs étaient atteints.
Photos: M.T.