12/8/2011
CE LUNDI 15 AOÛT
La fête de l'Assomption en direct de Lourdes mais pas uniquement
La fête de l'Assomption célèbre tout à la fois la mort, la résurrection glorieuse, l'entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie. A cette occasion, de nombreux pèlerinages, ou processions mariales sont organisés un peu partout dans nos contrées. Cette année, Lourdes s'invite chez vous à l'occasion de cette fête de l'Assomption. Une messe internationale présidée par Mgr Léonard sera retransmise en direct. Ce samedi, c'est le spectacle monté par Robert Hossein ''Une jeune femme nommée Marie'' qui sera retransmis, en direct, par France 3.
Le 15 août, pour la fête de l'assomption, Lourdes connaît chaque année une affluence exceptionnelle: 30 000 pèlerins au moins, auxquels s'ajoutent cette année de nombreux jeunes jimjistes en chemin vers Madrid. Pour les Belges, un des temps forts de la journée, sera à 9h30, la Messe Internationale à la Basilique Saint-Pie X présidée par Mgr Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles. À suivre en direct sur TV Lourdes : http://fr.lourdes-france.org/tv-lourdes/

A Banneux
Comme chaque année, le Sanctuaire de Banneux Notre-Dame célèbre la fête de l'Assomption ce 15 août, sous la présidence de Mgr Aloys Jousten, évêque de Liège. De nombreux pèlerins y sont attendus.
A 8h30: Messe en français à la Chapelle Saint-François
A 9h30: Messe en allemand à la Chapelle du Message
A 10h30: Messe internationale (multilingue), présidée par Mgr Aloys Jousten, évêque de Liège, dans la grande église du domaine de Banneux, animée par la chorale Kristu Bolingo
A 11h15: Messe en français à la Chapelle du Message
A 15h: Salut et Bénédiction des malades (international), grande église du domaine de Banneux)
A 16h: Messe en français, présidée par l'abbé Léo Palm, recteur du Sanctuaire, avec la participation de la chorale de la Vierge des Pauvres (grande église du domaine de Banneux) avec la participation de la chorale de la Vierge des Pauvres
A 20h: Procession mariale aux flambeaux et Rosaire (départ à la Chapelle des Apparitions).

A Beauraing
Les sanctuaires seront également en fête. A 14h30, messe en néerlandais. A la même heure, les enfants seront confiés à Marie avant de recevoir la bénédiction. Les enfants viendront fleurir la Vierge. La messe en français débutera elle à 15h45.

''Une femme nommée Marie''
France 3 diffusera samedi 13 août à 20h30 le spectacle de Robert Hossein depuis Lourdes. Ce spectacle unique et gratuit, ''Une femme nommée Marie'', sera donné sur l'esplanade des Sanctuaires, et retransmis en direct par France Télévisions à partir de 20h40.
ctb/cp/bl