Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
20/6/2011
INTERNET
Le Vatican va ''twitter''
Le Vatican lancera un nouveau portail d'information www.news.va ce 29 juin - fête des saints Pierre et Paul, mais aussi 60e anniversaire de l'ordination sacerdotale de Benoît XVI.
Ce portail regroupera l'ensemble des sources d'information du Saint-Siège: le quotidien L'''Osservatore Romano'', ''Radio Vatican'', le ''Vatican information service'' (VIS), le ''Centre de télévision du Vatican'', le Bureau de presse du Saint-Siège et l'agence missionnaire ''Fides'' de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples.
Cette nouvelle page web sera d'abord disponible en anglais et en italien. Après l'été, les versions en espagnol, français, allemand et portugais devraient être lancées. L'une des caractéristiques du nouveau portail est l'interaction avec les réseaux sociaux, comme ''Facebook'' ou ''Twitter''.

Deux jours sans courrier électronique au Vatican
Du 24 au 26 juin 2011, la quasi-totalité des services du Vatican seront privés de courrier électronique, selon l'agence I.MEDIA citant des sources vaticanes. Une lettre envoyée le 14 juin par la Direction des télécommunications du Gouvernorat de l'Etat de la Cité du Vatican a informé l'ensemble de ses services, dont les nombreux dicastères de la curie romaine, de la suspension du courrier électronique. Celle-ci aura lieu du 24 juin à 20h au 26 juin à minuit (heure locale).
Le nouveau système de courrier électronique permet aux utilisateurs - dont les adresses ne changent pas - de profiter de nouveaux services, comme les messages instantanés (le ‘tchat'), les emails sécurisés ou un 'antispam'.
Seuls quelques services seront exempts de cette suspension, comme le Bureau de presse du Saint-Siège, L'''Osservatore Romano'' ou l'appartement pontifical.
(apic/MVL)
Translate in English - Nederlands - Deutsch