Chaque année, durant le Carême, la cour de l’évêché est le point de départ de la marche qui relie Namur à Malonne. Un rendez-vous incontournable qui trouve sa place parmi les activités Youth 4 God du Service Jeunes. Le 12 mars prochain, de nombreuses communautés religieuses du diocèse s’associeront à la journée. Une journée ouverte à tous, avec des animations spécialement adaptées aux 13-25 ans.
A l’occasion du jubilé de la Miséricorde, le pape François invite les jeunes adolescents à se rendre à Rome pour un pèlerinage qui leur est tout spécialement dédié. Il se déroulera le week-end des 23, 24 et 25 avril. La pastorale des jeunes interdiocésaine de Belgique sera du voyage!
Pour Noël, offrez les JMJ à votre enfant, petit-enfant, filleul(le), neveu ou nièce… C'est l'invitation lancée par l'équipe de coordination des JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse): ''Pour Noël, offrez les JMJ, un cadeau pour la vie'' afin de permettre à tous les jeunes de participer en juillet 2016 à cet événement international avec le pape François et deux millions de jeunes.
Les premiers flocons de neige de la saison ont joyeusement accompagné les jeunes de 10 à 12 ans venus à Rochefort ce samedi 21 novembre au rendez-vous de la Journée missionnaire des Enfants. De Rhisnes, d’Etalle, d’Erpent, de Velaine, de Hamois ou de Rochefort, la centaine de petits missionnaires et leurs accompagnateurs ont mené, plan à la main, leur mission de découverte d’une foi qui va à la rencontre, qui engage et se met au service du frère.