Après Libramont, Malonne, Beauraing et Salzinnes, le SoulQuest Festival aurait dû se dérouler du samedi 8 au dimanche 9 novembre à Arlon. Deux jours pendant lesquels devaient se succéder témoignages, enseignements, chants et musique, partages, ateliers interactifs, spectacle, marche, adoration, eucharistie, repas... sur le thème: ''Ne soyons pas des chrétiens chauve-souris qui ont peur de la joie de la Résurrection!'' (pape François). Les locaux qui devaient accueillir les jeunes n'étant finalement pas disponibles, les organisateurs n'ont pas eu d'autre solution que d'annuler.
Pour cette nouvelle année pastorale, Youth 4 God descend sur le terrain, en collaboration avec les équipes locales. Objectif: aider les jeunes à incarner leur foi dans ce qu’ils vivent concrètement, au jour le jour, au sein de leurs réalités pastorales. Le samedi 27 septembre, c’est la paroisse de Rochefort qui accueillera le premier rendez-vous de l’année 2014-2015. Le thème de l’après-midi s’inspirera de la rencontre entre Jésus, Jacques et Jean: ''Que cherches-tu?'' (Jn 1,35-39).