Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda
Après Libramont, Malonne, Beauraing et Salzinnes, c'est à Ciney que s’installera la prochaine édition du SoulQuest Festival. 26 heures de fête, le week-end des 10 et 11 octobre. Et en invité principal: Richard Borgman, un ancien pasteur protestant qui s'est converti à la foi catholique.
1500 jeunes sont actuellement réunis à Rome, soit du 4 au 10 août, à l’occasion du centenaire du MEJ, le « Mouvement Eucharistique des jeunes ».
La prochaine édition des JMJ – à Cracovie fin juillet 2016 – se prépare déjà. Un moment de fête durant lequel des jeunes du monde entier se retrouveront pour partager leur joie de croire. Pour aider un maximum de jeunes de chez nous à faire partie du voyage, les membres de la pastorale diocésaine lancent un appel aux grands-parents ou à tous ceux qui souhaiteraient y aller d’un coup de pouce financier…
Comment oser parler de Dieu pendant le camp? Comment organiser une activité de foi quand on se sent isolé? Trop tard pour joindre ton équipe d’aumônerie? A toutes ces questions et encore à bien d'autres Woggle&Spirit peut apporter une réponse, une solution. Ce service en place depuis quelques mois maintenant a été voulu par les évêques de Belgique.
Passer cinq jours dans un monastère... voilà l'invitation lancée par les Bénédictines d'Ermeton-sur-Biert. Une invitation qui s'adresse aux 15-25 ans et qui a pour but de leur faire découvrir le quotidien de ces religieuses.