Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda
Comment oser parler de Dieu pendant le camp? Comment organiser une activité de foi quand on se sent isolé? Trop tard pour joindre ton équipe d’aumônerie? A toutes ces questions et encore à bien d'autres Woggle&Spirit peut apporter une réponse, une solution. Ce service en place depuis quelques mois maintenant a été voulu par les évêques de Belgique.
Passer cinq jours dans un monastère... voilà l'invitation lancée par les Bénédictines d'Ermeton-sur-Biert. Une invitation qui s'adresse aux 15-25 ans et qui a pour but de leur faire découvrir le quotidien de ces religieuses.
RCF Sud Belgique, la radio chrétienne des provinces de Namur et Luxembourg, met Bastogne à l'honneur ce vendredi 8 mai. Les jeunes élèves de l'INDSé préparent une émission spéciale depuis leur tout nouveau studio radio.
Pour la dixième fois en douze années, des élèves de Clair Val vont séjourner à Lourdes. Tous sont volontaires pour accompagner les pèlerins qui, avec les Pèlerinages Namurois, ont choisi de séjourner dans la cité mariale. Durant ces quelques jours, ils assurent le service à table, véhiculent les moins valides... Tout cela dans la bonne humeur.
C’est désormais une tradition. Chaque année, en été, des jeunes de 13 à 16 ans mettent le cap sur Lourdes pour une semaine inoubliable faite de veillées, de jeux, de rencontres, de marches en montagne, de moments de partage et de célébration. La prochaine édition du Pélé ados aura lieu du 22 au 29 juillet. De la bonne humeur en perspective et sans doute aussi de l’émotion: le souvenir de l’abbé Philippe Huberty, qui a coordonné le Pélé jusqu’en 2011, sera dans tous les esprits.