Fin janvier, l’abbaye de Rochefort accueillera la troisième édition d’une rencontre consacrée à l’accompagnement pastoral des jeunes au-delà des grands événements programmés tout au long de l’année. Le Service Jeunes du diocèse invite les animateurs, actuels ou futurs, qui se sentent concernés par la question.
Les thèmes des prochaines Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) seront à dominante mariale, a annoncé le Saint-Siège. Ce thème est aussi en lien avec le prochain synode des évêques sur les vocations.
Depuis dimanche dernier et jusqu'au 27 novembre prochain, 23 jeunes de l'ESM (Emmanuel School of Mission) de Paray-le-Monial vivent un temps de mission dans la paroisse Sainte-Julienne de Salzinnes. Des jeunes de 18 à 25 ans venus de sept pays différents qui ont décidé de prendre une année de leur vie pour approfondir leur foi mais aussi témoigner de leur rencontre avec Dieu. Plusieurs rendez-vous ouverts à tous sont encore au programme des jours à venir.
Spirit Altitude, des vacances pour les étudiants, pour les 18-28 ans, programmées du dimanche 29 janvier au dimanche 5 février 2017. Au programme de ce séjour en Suisse, au col du Grand Saint-Bernard: ski de rando, raquettes, enracinement spirituel, témoignages, détente mais aussi réflexion sur sa vie future.
Après Libramont, Malonne, Beauraing, Salzinnes et Ciney, c’est Habay-la-Neuve qui vient d'accueillir l’édition 2016 du SoulQuest Festival. Un temps de ressourcement ouvert aux jeunes de 16 à 30 ans, dans un climat festif et amical... Un festival organisé cette année sur le thème du ‘Like, live, love’ et marqué par plusieurs temps forts, dont l’intervention de l’abbé Eric de Beuckelaer et le concert du groupe Glorious.