Ils sont près de 230 jeunes issus de douze pays différents: Belgique, France, Pays-Bas, Lituanie, Pologne, Slovaquie, Allemagne, Italie… Ils ont entre 16 et 30 ans. Ils sont curieux, ouverts d’esprit et désirent réfléchir à leur vie, à leur avenir, à leur relation à Dieu… Un grand camp international les rassemble actuellement à Lavaux-Sainte-Anne, à l’initiative des membres de la fraternité de Tibériade.
Anna et Lucie ont 13 ans. Elles habitent à Winenne. Après leur confirmation, le projet est né de vivre une expérience forte d’engagement. Elles ont choisi de participer au pèlerinage des ados du diocèse de Namur à Lourdes. Elles y étaient du 22 au 28 juillet dernier. Sœur Elisabeth Hustin les a rencontrées à leur retour. Voici leur témoignage.
Marie est celle qui nous conduit à Jésus… lequel nous mène à son tour vers le Père. Voilà une vérité qui touche le cœur de chacun. Tout spécialement celui des enfants qui sont chaleureusement invités à venir rendre hommage à leur mère du Ciel, le mardi 15 août à Beauraing.
Pas moins de 300 jeunes sont attendus cet été pour vivre des retrouvailles internationales. Parmi les participants, 20 nationalités seront représentées du 18 au 25 août.
Godefroid de Bouillon aurait été surpris: une ''armée'' de 55 jeunes – avec leurs animateurs, prêtres, parrains-catéchistes, couples chargés du ravitaillement – a bousculé joyeusement ''sa'' ville, en ce début de vacances, pour le premier camp d’été des groupes de ''post-confirmation''.
L'été est un temps particulier pour nos jeunes… Durant ces deux mois, encourageons-les à prendre quelques jours pour vivre une expérience humaine et spirituelle, avec eux-mêmes, avec les autres et avec Dieu...