Pour cette nouvelle année pastorale, Youth 4 God descend sur le terrain, en collaboration avec les équipes locales. Objectif: aider les jeunes à incarner leur foi dans ce qu’ils vivent concrètement, au jour le jour, au sein de leurs réalités pastorales. Le samedi 27 septembre, c’est la paroisse de Rochefort qui accueillera le premier rendez-vous de l’année 2014-2015. Le thème de l’après-midi s’inspirera de la rencontre entre Jésus, Jacques et Jean: ''Que cherches-tu?'' (Jn 1,35-39).
Chaque année, le Pélé Ados emmène à Lourdes des jeunes de 13 à 16 ans désirant vivre ensemble des moments de rencontre, de partage, de réflexion, de célébration, et aussi de loisirs. Dernièrement, dix ados et huit animateurs du Pélé se sont retrouvés à Bastogne pour vivre leur journée de retrouvailles, à la rencontre des personnes âgées. L’un d’entre eux témoigne…
Les grandes vacances sont là et, depuis le début de ce mois de juillet, pas moins de 20.000 animateurs et aînés du Patro vivent l’aventure du grand camp. Cet été, à leur manière, les jeunes animateurs mettront en application le nouvel objectif du Patro voté en novembre dernier.
En Belgique, les vacances scolaires riment avec grands camps pour de nombreux jeunes. Tous les mouvements belges confondus ont donné rendez-vous cet été à pas moins de 341.000 jeunes. Au total 5.452 camps ont été enregistrés en Belgique et à l’étranger.
Bientôt les vacances d’été! Et pourtant la rentrée se prépare déjà. Notamment du côté du Service Jeunes du diocèse de Namur, qui vient de sortir son programme pour l’année 2014-2015. À retenir tout particulièrement, les journées Youth for God, qui joueront la carte de la proximité pastorale, avec trois rendez-vous à Rochefort, Couvin et Namur. Sans oublier la cinquième édition du Soul Quest Festival. Elle se tiendra à Arlon le week-end des 8 et 9 novembre.
Le Groupe Don Bosco recherche des jeunes bénévoles pour accompagner son pèlerinage d’été à Lourdes. Le groupe emmène des personnes handicapées mentales de l’IMP de Ciney goûter aux plaisirs de Lourdes et de la montagne. Un voyage qui demande un encadrement conséquent: chaque résident nécessite deux accompagnateurs.
Une délégation belge participera du 6 au 13 juillet au festival Theomania. Theomania, c'est le nom d'un festival qui est organisé, chaque été, par des jeunes, dans le Valais suisse. Des journées qui font la part belle à la randonnée en montagnes, aux temps de prières, de réflexions... Envie de participer? Il suffit de s'inscrire.