Deux millions de participants à Madrid en 2011. Près de quatre millions à Rio en 2013. Ils seront encore des centaines de milliers à rejoindre Cracovie, en juillet, pour les 31èmes Journées mondiales de la Jeunesse. Plusieurs formules s’offrent aux Belges francophones qui souhaiteraient tenter l’expérience: un circuit en Europe ou en Belgique, une semaine de rencontre avec les Polonais et bien évidemment le week-end final avec le pape François. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 30 juin.
Le week-end dernier, à Rome, près de 70.000 adolescents se rassemblaient sur la Place Saint-Pierre, en compagnie du pape François, afin de vivre un Jubilé qui leur était spécialement réservé. Bien que plus modeste, l’activité proposée au même moment par le Service Jeunes du diocèse de Namur a ravi tous les participants. Samedi et dimanche, une quinzaine de jeunes ont enfourché leur vélo pour relier Jemelle à Beauraing où une démarche jubilaire était prévue.
Comment mettre en pratique le Jubilé de la miséricorde? En cette année sainte, les idées ne manquent pas. L’une d’elles nous vient du home Saint-Joseph de Namur où les Petites Sœurs des Pauvres proposent aux jeunes (à partir de 12 ans) de passer un après-midi par mois auprès des personnes âgées. Au programme de ces ''samedis de la miséricorde'': joie, service, témoignages, rencontres, prières et échanges. Prochain rendez-vous: le 30 avril sur le thème des JMJ. Bienvenue à tous!
Faire du vélo entre jeunes sur les belles routes de Wallonie, voilà un programme alléchant pour les 23 et 24 avril. Les adolescents de Namur et du Luxembourg en auront l'occasion lors du week-end Youth4God.
Intéressé(e) de trouver un kot à Namur avec une dimension spirituelle, sociale et chrétienne? L’aumônerie de l’Université de Namur propose aux étudiants des kots avec un projet de vie communautaire.
Voilà 22 ans que chaque année, durant le Carême, un groupe de marcheurs se met en route depuis la cour de l’évêché de Namur, direction Malonne. Malonne où la journée se poursuit par des ateliers, des témoignages et une célébration festive. Samedi dernier, ce sont près de 200 personnes qui ont participé aux diverses activités de ce rendez-vous Youth 4God proposé par le Service Jeunes du diocèse. Outre les jeunes, les catéchistes, les parents… de nombreuses communautés religieuses étaient associées à l’événement.