L’année 2015 s’annonce toute spéciale à Taizé: la communauté prépare un chemin vers une nouvelle solidarité et invite tous les jeunes, familles et amis de la communauté à s’y associer. Ce sera les 75 ans de la communauté, les 100 ans de la naissance de Frère Roger et les 10 ans de son décès.
Depuis treize ans maintenant, le Choose Life organisé par le Réseau Jeunesse offre aux 12-17 ans de participer durant cinq jours à un festival pour le moins particulier. Cinq jours autour de la musique, de la prière... de rencontres entre jeunes chrétiens venus de tout le pays. Le prochain rendez-vous aura lieu à Soignies du 13 au 17 avril.
Spirit Altitude, une proposition de vacances qui s'adresse aux étudiants. Du samedi 24 au samedi 31 janvier 2015, le Service des vocations du diocèse de Malines-Bruxelles en collaboration avec le Centre national des vocations organise pour les 18 - 25 ans une semaine de détente sportive avec des sorties en ski de randonnée ou en raquettes, au col du Grand Saint-Bernard, en Suisse.
Les mouvements de jeunesse du pays ont répondu avec enthousiasme à l’invitation lancée dans le cadre de l’opération ''Noël en Exil'', initiée par Caritas International et Woggle & Spirit. Près de 1.000 cartes de vœux solidaires s’apprêtent ainsi à prendre leur envol direction le Liban, où elles seront remises à des jeunes syriens et irakiens qui y ont trouvé refuge en raison des violences dans leur pays.