Après Libramont, Malonne, Beauraing et Salzinnes, le SoulQuest Festival aurait dû se dérouler du samedi 8 au dimanche 9 novembre à Arlon. Deux jours pendant lesquels devaient se succéder témoignages, enseignements, chants et musique, partages, ateliers interactifs, spectacle, marche, adoration, eucharistie, repas... sur le thème: ''Ne soyons pas des chrétiens chauve-souris qui ont peur de la joie de la Résurrection!'' (pape François). Les locaux qui devaient accueillir les jeunes n'étant finalement pas disponibles, les organisateurs n'ont pas eu d'autre solution que d'annuler.
Pour cette nouvelle année pastorale, Youth 4 God descend sur le terrain, en collaboration avec les équipes locales. Objectif: aider les jeunes à incarner leur foi dans ce qu’ils vivent concrètement, au jour le jour, au sein de leurs réalités pastorales. Le samedi 27 septembre, c’est la paroisse de Rochefort qui accueillera le premier rendez-vous de l’année 2014-2015. Le thème de l’après-midi s’inspirera de la rencontre entre Jésus, Jacques et Jean: ''Que cherches-tu?'' (Jn 1,35-39).
Chaque année, le Pélé Ados emmène à Lourdes des jeunes de 13 à 16 ans désirant vivre ensemble des moments de rencontre, de partage, de réflexion, de célébration, et aussi de loisirs. Dernièrement, dix ados et huit animateurs du Pélé se sont retrouvés à Bastogne pour vivre leur journée de retrouvailles, à la rencontre des personnes âgées. L’un d’entre eux témoigne…
Les grandes vacances sont là et, depuis le début de ce mois de juillet, pas moins de 20.000 animateurs et aînés du Patro vivent l’aventure du grand camp. Cet été, à leur manière, les jeunes animateurs mettront en application le nouvel objectif du Patro voté en novembre dernier.
En Belgique, les vacances scolaires riment avec grands camps pour de nombreux jeunes. Tous les mouvements belges confondus ont donné rendez-vous cet été à pas moins de 341.000 jeunes. Au total 5.452 camps ont été enregistrés en Belgique et à l’étranger.