Depuis treize ans maintenant, le Choose Life organisé par le Réseau Jeunesse offre aux 12-17 ans de participer durant cinq jours à un festival pour le moins particulier. Cinq jours autour de la musique, de la prière... de rencontres entre jeunes chrétiens venus de tout le pays. Le prochain rendez-vous aura lieu à Soignies du 13 au 17 avril.
Spirit Altitude, une proposition de vacances qui s'adresse aux étudiants. Du samedi 24 au samedi 31 janvier 2015, le Service des vocations du diocèse de Malines-Bruxelles en collaboration avec le Centre national des vocations organise pour les 18 - 25 ans une semaine de détente sportive avec des sorties en ski de randonnée ou en raquettes, au col du Grand Saint-Bernard, en Suisse.
Les mouvements de jeunesse du pays ont répondu avec enthousiasme à l’invitation lancée dans le cadre de l’opération ''Noël en Exil'', initiée par Caritas International et Woggle & Spirit. Près de 1.000 cartes de vœux solidaires s’apprêtent ainsi à prendre leur envol direction le Liban, où elles seront remises à des jeunes syriens et irakiens qui y ont trouvé refuge en raison des violences dans leur pays.
La prochaine rencontre européenne de Taizé se déroulera à Prague du 29 décembre au 2 janvier. Un rendez-vous qui rassemblera des milliers de jeunes pour une nouvelle étape du ''pèlerinage de confiance sur la terre'', initié par frère Roger à la fin des années 70. Pour les participants, âgés de 17 à 35 ans (16 ans en groupe accompagné), ces quelques jours pourront être vécus dans l’esprit de Taizé. Au programme: prière silencieuse, prière commune, échanges et rencontres dans Prague, la ville aux mille tours et aux mille clochers.
Woggle&Spirit et Caritas International proposent aux membres des mouvements de jeunesse de profiter des veillées de Noël pour avoir une pensée pour les jeunes réfugiés au Liban. L'idée? Leur envoyer une carte postale.
Les membre du service Art, Culture et Foi sont descendus sur le terrain avec pour première étape: le doyenné de Dinant. Ce nouveau service qui a vu le jour, voici quelques semaines, au sein du diocèse de Namur a, parmi ses objectifs, de sensibiliser les prêtres, les membres des fabriques d'église à l'importance de préserver un patrimoine culturel et cultuel. Les uns et les autres sont encore repartis avec des informations quant aux nouvelles dispositions légales en matière de fabriques d'église qui devraient être d'application dans les prochains mois.
Les jeunes, les 12-15 ans du doyenné de Rochefort ont eu l'occasion de passer, ensemble, un week-end. Au programme de ce moment des ''anciens'' qui avait pour thème le pardon des temps de réflexion, de prières mais aussi beaucoup de bonne humeur. Aline fait partie des animateurs, elle livre un très beau témoignage.