Le week-end dernier, à Rome, près de 70.000 adolescents se rassemblaient sur la Place Saint-Pierre, en compagnie du pape François, afin de vivre un Jubilé qui leur était spécialement réservé. Bien que plus modeste, l’activité proposée au même moment par le Service Jeunes du diocèse de Namur a ravi tous les participants. Samedi et dimanche, une quinzaine de jeunes ont enfourché leur vélo pour relier Jemelle à Beauraing où une démarche jubilaire était prévue.
Comment mettre en pratique le Jubilé de la miséricorde? En cette année sainte, les idées ne manquent pas. L’une d’elles nous vient du home Saint-Joseph de Namur où les Petites Sœurs des Pauvres proposent aux jeunes (à partir de 12 ans) de passer un après-midi par mois auprès des personnes âgées. Au programme de ces ''samedis de la miséricorde'': joie, service, témoignages, rencontres, prières et échanges. Prochain rendez-vous: le 30 avril sur le thème des JMJ. Bienvenue à tous!
Faire du vélo entre jeunes sur les belles routes de Wallonie, voilà un programme alléchant pour les 23 et 24 avril. Les adolescents de Namur et du Luxembourg en auront l'occasion lors du week-end Youth4God.
Intéressé(e) de trouver un kot à Namur avec une dimension spirituelle, sociale et chrétienne? L’aumônerie de l’Université de Namur propose aux étudiants des kots avec un projet de vie communautaire.
Voilà 22 ans que chaque année, durant le Carême, un groupe de marcheurs se met en route depuis la cour de l’évêché de Namur, direction Malonne. Malonne où la journée se poursuit par des ateliers, des témoignages et une célébration festive. Samedi dernier, ce sont près de 200 personnes qui ont participé aux diverses activités de ce rendez-vous Youth 4God proposé par le Service Jeunes du diocèse. Outre les jeunes, les catéchistes, les parents… de nombreuses communautés religieuses étaient associées à l’événement.
Dans l’élan des ''logements solidaires'' où résident désormais deux familles de réfugiés burundais, l’équipe pastorale de la Communauté chrétienne d’Attert propose, du lundi 29 février au dimanche 6 mars, une semaine de rencontre et de prière animée par le groupe Jeunesse-Lumière.