18/5/2011
DU 16 AU 20 AOÛT
Cinq jours de vie d'Eglise avec la CIPL
Comme chaque année, la Commission Interdiocésaine de Pastorale Liturgique (CIPL) vous invite à son rendez-vous d'été: 5 jours de vie d'Église à vivre du 16 au 20 août. Un temps qui se déroulera à Jambes, à l'Institut Sainte-Marie et permettra de se poser bien des questions comme quelle est la vocation de chaque baptisé? Ou encore qu'est-ce que l'Eglise?
Ces cinq jours sont l'occasion de réfléchir sur l'Église sans tomber dans une vue pessimiste: moins de chrétiens pratiquants, moins de prêtres, regroupement des communautés, manque de souffle et de forces vives... Au contraire, les questions seront plutôt: Qu'est-ce que l'Église? Quelle est sa vocation? Quelle est la vocation de chaque baptisé? Qu'est-ce que les ministères dans l'Église? Dans l'Écriture, que nous dit St Paul sur l'Église et que nous dirait-il aujourd'hui?
Différents intervenants de la pastorale interviendront ainsi que la compagnie théâtrale CATECADO. Elle sera présente le 17 août en soirée.
Jamais au cours de son spectacle on ne verra ce monument de l'Église primitive qu'est Paul de Tarse. Par contre, grâce à ses amis et ses ennemis, rencontrés tout au cours de cette pièce de théâtre, le public pourra se faire une idée précise du personnage et de son action. Nous voyagerons avec lui de Jérusalem à Damas, de Corinthe à Éphèse... et jusqu'à Rome. Nous le suivrons sur le chemin de sa conversion. Nous nous étonnerons des réactions qu'il engendre. Nous découvrirons son oeuvre immense. Nous l'accompagnerons jusqu'au don total de sa vie au coeur de la Rome impériale.
Cette troupe théâtrale belge a fêté ses 10 ans d'existence en 2008 de la meilleure façon qui soit: par le prix du ''masque d'or du théâtre religieux.'' CATECADO est une des huit troupes européennes à jouer dans le registre du religieux burlesque.

Des ateliers pour tous
Selon les différentes tranches d'âge, des animations seront proposées, dans une ambiance fraternelle et familiale, un partage de vie communautaire, des moments de célébrations, de fêtes et de convivialité...
Si chaque tranche d'âge vivra la session selon des animations spécifiques adaptées, ensemble, tous vivront des temps de célébrations, de détente, de convivialité, le tout dans
une ambiance fraternelle et familiale.
Ctb/AdL
Session d'été de la CIPL du 16 au 20 août 2011 - À l'Institut Ste Marie - Jambes. Session résidentielle avec animations pour tous les âges.
Renseignements et inscriptions: Secrétariat des sessions d'été de la CIPL: Mme Georgette Étienne au 0474/66.06.36 - getienne@skynet.be