Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
20/2/2011
À LA PAIRELLE
Une conférence du cardinal Danneels sur la fragilité
Le cardinal Danneels abordera la fragilité lors d'une conférence au Centre spirituel La Pairelle, le jeudi 3 mars, à l'initiative de l'ÉPI, l'Équipe Pastorale pour les Intervenants auprès des personnes handicapées ou en difficulté dont les Jeunes de l'aide à la Jeunesse. Comme l'écrit le père Davin, ''Fragilisés, nous le sommes tous, mais certains plus que d'autres, près de nous, ou dans des services où nous oeuvrons.''
La conférence se fera l'écho du livre récemment publié par le cardinal Danneels: ''Relève-nous. Lorsque vivre fait mal'', aux éditions Fidélité.
C'est avec Iny Driessen que le cardinal Danneels a publié ce livre porteur d'espoir: ''Un homme qui vit debout est un homme ressuscité. Comment oserions-nous espérer pareille chose si le Christ ne nous avait pas précédés?'', un livre qui sacre aussi la fragilité: ''car c'est précisément dans la faiblesse que se manifeste la force.''
Le sous-titre est explicite: ''Lorsque vivre fait mal''. Cinq parties scandent cette étude, qui passe en revue de multiples faiblesses et blessures: l'âge, la peur, le découragement, le doute, la maladie, ... La souffrance humaine, rappellent les auteurs, a été partagée par Dieu: ''Un sauveur blessé de la crèche à la croix'', mais aussi ''Notre frère en fragilité''.
Le livre peut être commandé en versant le montant de 28,95 euros (frais de port compris) sur le compte de Dimanche service : 732-7032002-38 (avec en communication ''Relève-nous'').
La conférence aura lieu 3 mars à 19h30 au centre spirituel ignatien La Pairelle, rue Marcel Lecomte, 25 à Wépion.
Ctb/at
Translate in English - Nederlands - Deutsch