Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
8/10/2011
Haversin a accueilli l'abbé Bakadi
La rentrée a été particulièrement importante pour la communauté chrétienne de Haversin. Une célébration festive a été organisée en l’église d’Haversin à l’occasion de l’arrivée de l’abbé Jean-Pierre Bakadi, le nouveau prêtre.
Originaire du Congo, l’abbé Jean-Pierre Bakadi a été ordonné prêtre en 1999 et il réside en Belgique depuis maintenant 2004. Il prépare actuellement une thèse de doctorat en théologie à l'UCL, à Louvain-La-Neuve.
Au cours de la messe présidée par l’abbé Jules Solot, doyen de Rochefort, Josiane Mengal et Pierre Autphenne, au nom de toutes les fabriques d’église du Secteur Pastoral, ont rappelé l’histoire du Secteur formé en 1984. Ils ont encore dressé le portrait des églises et chapelles et présenté les équipes qui oeuvrent aux côtés des prêtres. L'abbé Bakadi est ainsi parfaitement informé quant à la vie très active de cette communauté. A Haversin, on sait aussi accueillir. Ainsi l'abbé Bakadi a reçu le foulard du patro, une partition des chorales, une pyxide des visiteurs de malades…
Quelques mots en lingala et le verre de l’amitié ont agréablement coloré cet événement.
Josiane Mengal

Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse