Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
14/2/2011
UN WEEK-END POUR LES FEMMES
Intériorisation et méditation à partir des paraboles de Jésus
L'abbaye de Maredret propose aux femmes âgées de 18 à 40 ans de se retrouver pour un week-end d'intériorisation et de méditation à partir des paraboles de Jésus. Un week-end qui débutera le vendredi 11 mars pour se terminer le dimanche 13 mars.
Un week-end d'intériorisation et de méditation à partir des paraboles de Jésus voilà donc ce que l'abbaye de Maredret propose aux femmes. Une autre manière, pour les 18-40 ans, de vivre ce temps de Carnaval.
Les participantes seront accueillies le vendredi 11 mars, à 18h. Dans la soirée, rencontre avec Mme Fernande Plaire. Une mère de famille qui parlera de la manière, grâce à l'intériorisation, d'ouvrir les cinq sens à l'écoute.
Le samedi introduction à la lecture des paraboles avec le Père Dominique Collin, o.p. L'après-midi, méditation yoga. Et une question: ''Pourquoi j'existe? Prendre conscience de soi'' avec Mme Plaire. Pendant la soirée, rencontre avec une soeur de Maredret et temps d'adoration.
Le dimanche, dernière journée: enseignement et partage avec le Père Dominique Collin. Et après l'eucharistie nouveau temps de réflexion. Un enseignement intitulé: ''Paraboles de Jésus, quelque chose qui me concerne.''
La participation à ce week-end a été fixée à 71 euros.
Pour plus de renseignements et les inscriptions: Soeur Gertrude, 082/21.31.80 ou encore accueil@abbayedemaredret.be
Translate in English - Nederlands - Deutsch