15/3/2011
EN VENTE DANS LES CDD
Pâques s'affiche
Noël se voit dans les vitrines, montrons Pâques aux fenêtres de nos maisons! Cette année, Pâques dans la Cité propose l'icône de la Résurrection, aussi nommée l'icône de la descente aux enfers. Cette icône, peinte par Vincent Minet, incite chacun à se lever, à la suite du Christ.
Depuis 1995, l'affiche ''Pâques dans la Cité'' soutient l'action d'évangélisation de proximité dans le monde contemporain.
Le principe est simple: chaque année une affiche (et sa carte postale) est imprimée à partir d'une icône représentant un des mystères pascals. Une courte citation souligne l'essentiel du message.
Les responsables pastoraux invitent les chrétiens de la communauté à placer l'affiche à leur fenêtre (la carte postale sur leur bureau, dans leur voiture...), durant le Temps pascal, afin de témoigner de leur Foi et de marquer, d'une manière simple et concrète, le moment de la Résurrection.
L'affiche et la carte postale sont en vente dans les CDD-Librairies religieuses. Le CDD d'Arlon est situé au 46 de la route de Bastogne (063/21.86.11). Le CDD de Namur est installé 11b, rue du Séminaire (081/24.08.20).
Ctb/JB/at