Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
16/6/2011
PRESSE
En septembre, le journal Dimanche change de look
C'est à la rentrée que Dimanche, le journal qui fait la part belle à l'actualité religieuse se présentera à vous sous son nouveau look: nouvelle mise en page, de la couleur en plus et une valorisation plus grande encore de l'actualité venant des diocèses. Chaque semaine, c'est à la 'Une'' du journal que se retrouvera tout ce qui fait la vie des paroisses. Un nouveau souffle pour cette publication dont le tirage dépasse les 127.000 exemplaires et qui est présente dans plus de la moitié des paroisses francophones.
Un journal, pour répondre au mieux aux attentes de ses lecteurs se doit d'évoluer, de repenser la manière de se présenter à ses lecteurs. Le journal Dimanche qui existe depuis maintenant 1946 ne fait pas exception. La formule actuelle a donc (presque) vécu. A la rentrée, c'est un journal entièrement repensé qui arrivera dans les boîtes aux lettres.
Leitmotiv: redynamiser la mise en page des articles en aérant la présentation et en ajoutant une couleur, du bleu. Du bleu pour rythmer les rubriques, pour mettre en valeur un article...
Dès la ''Une'' du journal, le lecteur sera plongé dans la nouveauté. A la ''Une'' une information venant des diocèses. Pour le diocèse de Namur, vous retrouverez ce qui fait l'actualité, la vie des paroisses des provinces de Namur comme de Luxembourg. Le service de presse du diocèse sera l'intermédiaire entre ce qui se passe chez vous et la rédaction de Dimanche. Les pages suivantes auront aussi la couleur du diocèse avec les chroniques. Une raison: Dimanche a toujours voulu jouer la carte de la proximité ce qui vient des paroisses est important et doit donc être valorisé.
Vous retrouverez ensuite l'actualité belge, l'actualité internationale, l'actualité culturelle.... Bref tout ce que vous avez déjà l'habitude de découvrir au fil des semaines. Autre nouveauté: un dossier. Il occupera lui les pages centrales: deux pages pour approfondir un sujet de société ou encore expliquer toutes les démarches à effectuer pour, par exemple, faire baptiser son enfant.
Les plus observateurs remarqueront aussi que le logo du journal a été revu. Certains y voient une voile, d'autres un chemin qui s'en va vers le lointain...
Durant plusieurs soirs, les dirigeants de Dimanche ont pris leur bâton de pèlerin. Ils sont allés présenter ces nouveautés. Pour le diocèse, ces réunions d'information ont eu lieu au Séminaire Notre-Dame à Namur ainsi que dans les locaux de la Communauté Saint-Jean à Libramont. Un moment pour les uns et les autres de poser toutes les questions mais aussi de se rendre compte de la vitrine que ce nouveau Dimanche offre. Alors, encore un peu de patience.
C.B.
Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse