26/6/2011
SALZINNES
La paroisse Sainte-Julienne doublement en fête
En ce dernier dimanche de juin, la paroisse Sainte-Julienne était en fête pour deux raisons. Non seulement elle célébrait la Fête-Dieu, mais elle fêtait aussi le départ de son vicaire, le Père Fabien Lambert, envoyé à Rome pour y suivre des études bibliques.
La Fête-Dieu est une fête particulièrement importante pour la paroisse Sainte-Julienne de Salzinnes. En effet, elle fut instituée suite aux révélations reçues par Sainte Julienne elle-même, au 13e siècle. Comme chaque année, ce jour est l’occasion d’une procession au Saint Sacrement, dans les rues de Salzinnes, que les paroissiens entreprennent à l’issue de la messe des familles de 11h. Dimanche dernier, la procession présidée par le curé de la paroisse, le Père Cédric Claessens, a rassemblé de nombreuses personnes, et s'est terminée dans la chapelle du Coeur de Jésus (avenue Reine Astrid) par une prière de louange.
Ce dimanche a aussi été l’occasion pour les paroissiens de remercier le Père Fabien Lambert (vicaire) qui quitte Salzinnes pour entreprendre des études bibliques à Rome. Le Père Fabien était au service de la communauté depuis quatre années. En guise de cadeau d’au revoir, il s’est vu offrir une magnifique étole de procession. Les fidèles de Salzinnes ont également eu l'occasion de le saluer au terme de la cérémonie, lors d’un apéritif qui s’est tenu à la place Wiertz. Une interview du Père Fabien Lambert, à la veille de son départ pour Rome, sera bientôt publiée sur ce même site.

60 heures d’adoration en union avec le Pape
Pour fêter le 60e anniversaire de l’ordination sacerdotale de Benoît XVI (29 juin 1951), les Chrétiens du monde entier sont invités à se relayer pour adorer le Saint Sacrement pendant une durée de 60 heures. La paroisse Sainte-Julienne a décidé de participer à cette démarche en proposant 60 heures d’adoration à partir du mercredi 29 juin à 9h, en la Chapelle du Cœur de Jésus, avenue Reine Astrid 121 à Namur. Il est à noter que le Saint Sacrement est adoré quotidiennement dans cette même chapelle depuis plus de cent ans.
Reportage et photos: paroisse Sainte-Julienne