11/5/2021
PENTECÔTE
Prions avec notre évêque
Une neuvaine de prière préparatoire à la Pentecôte se déroulera, à la cathédrale Saint-Aubain, du 14 au 22 mai (lire par ailleurs). Chaque soirée se terminera par la récitation d'une prière écrite par Mgr Warin. Nous vous la proposons.
Esprit Saint, tu es l’amour de Dieu, Amour de feu. Nous te prions.
Viens consumer en nous ce qui est contraire à l’amour : les rancunes et les rancœurs, les jalousies et les inimitiés. Libère-nous du péché
de la langue.
Embrase nos cœurs. Rends-les brûlants d’attention, de sollicitude, de prévenance.
Esprit Saint, tu es le souffle de Dieu, ''violent coup de vent'' de Pentecôte. Notre Pape François nous invite à « passer d’une pastorale de simple conservation à une pastorale vraiment missionnaire ». Nous te prions.
Garde-nous du cabotage le long des rivages connus. Donne-nous de prendre la direction du grand large, de sortir de nos cénacles, d’aller porter l’Évangile à d’autres, aux quatre coins du monde.
Esprit Saint, tu es le Paraclet promis par Jésus. Tu assistes et tu consoles. Nous te prions.
Donne-nous d’apporter paix et réconfort aux personnes trop seules ou déprimées, à ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leur cœur.
Il y a des nations moins bien loties que la nôtre, et chez nous, un enfant sur quatre vit dans la pauvreté. Esprit Consolateur, permets
que nous compatissions à la misère et œuvrions ensemble à son éradication.
Amen !
+ Pierre Warin