Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
21/8/2011
EN UNION AVEC MADRID
Beauraing a vécu au rythme des JMJ
Ils étaient environ 25 jeunes, venus de Belgique et de France, à s’être inscrits au week-end ''JMJ'' organisé à Beauraing par la Pastorale des Jeunes Francophones. Point d’orgue du week-end, la veillée du samedi soir, présidée par le pape Benoît XVI à Madrid, et retransmise en direct via un écran installé dans la chapelle des Sœurs du Sanctuaire. Ferveur et union avec les JMJistes étaient au rendez-vous. A.S.
Samedi 20 août. 18h30. Castel Saint-Pierre à Beauraing. Dernière étape avant la veillée: un barbecue servi sous un soleil radieux. Samedi 20 août. 18h30. Castel Saint-Pierre à Beauraing. Dernière étape avant la veillée: un barbecue servi sous un soleil radieux.

Samedi 20 août. 18h30. Castel Saint-Pierre à Beauraing. Dernière étape avant la veillée: un barbecue servi sous un soleil radieux.

Plus tôt dans la journée, les jeunes ont rencontré la responsable de Fedasil, un centre d’accueil pour candidats réfugiés politiques, ainsi que Gilberte Degeimbre, dernière voyante encore en vie des apparitions de Beauraing. Plus tôt dans la journée, les jeunes ont rencontré la responsable de Fedasil, un centre d’accueil pour candidats réfugiés politiques, ainsi que Gilberte Degeimbre, dernière voyante encore en vie des apparitions de Beauraing.

Plus tôt dans la journée, les jeunes ont rencontré la responsable de Fedasil, un centre d’accueil pour candidats réfugiés politiques, ainsi que Gilberte Degeimbre, dernière voyante encore en vie des apparitions de Beauraing.

19h15. Les jeunes se mettent en route, par petits groupes, vers les sanctuaires de Beauraing, et plus spécialement la chapelle des Sœurs où la veillée va se dérouler. 19h15. Les jeunes se mettent en route, par petits groupes, vers les sanctuaires de Beauraing, et plus spécialement la chapelle des Sœurs où la veillée va se dérouler.

19h15. Les jeunes se mettent en route, par petits groupes, vers les sanctuaires de Beauraing, et plus spécialement la chapelle des Sœurs où la veillée va se dérouler.

Le volet musical de la soirée est assuré par Sœur Anne-Thérèse et son orchestre. Musique et chants vont créer un climat de louange et de joie. Le volet musical de la soirée est assuré par Sœur Anne-Thérèse et son orchestre. Musique et chants vont créer un climat de louange et de joie.

Le volet musical de la soirée est assuré par Sœur Anne-Thérèse et son orchestre. Musique et chants vont créer un climat de louange et de joie.

L’abbé Christophe Rouard, vice-recteur des Sanctuaires, rappelle les 3 temps du pèlerinage: la mise en route, le temps de prière, et enfin le retour vers son lieu de vie. L’abbé Christophe Rouard, vice-recteur des Sanctuaires, rappelle les 3 temps du pèlerinage: la mise en route, le temps de prière, et enfin le retour vers son lieu de vie.

L’abbé Christophe Rouard, vice-recteur des Sanctuaires, rappelle les 3 temps du pèlerinage: la mise en route, le temps de prière, et enfin le retour vers son lieu de vie.

Les jeunes pèlerins reçoivent leur diplôme et inscrivent leur nom dans le registre des pèlerins de Beauraing. Les jeunes pèlerins reçoivent leur diplôme et inscrivent leur nom dans le registre des pèlerins de Beauraing.

Les jeunes pèlerins reçoivent leur diplôme et inscrivent leur nom dans le registre des pèlerins de Beauraing.

L’abbé Jacques Gillon explique le sens du Sacrement de Réconciliation, proposé à qui veut: <i>''Aller se confesser, c’est d’abord confesser l’amour de Dieu pour soi, sa miséricorde de Père</i>.'' L’abbé Jacques Gillon explique le sens du Sacrement de Réconciliation, proposé à qui veut: <i>''Aller se confesser, c’est d’abord confesser l’amour de Dieu pour soi, sa miséricorde de Père</i>.''

L’abbé Jacques Gillon explique le sens du Sacrement de Réconciliation, proposé à qui veut: ''Aller se confesser, c’est d’abord confesser l’amour de Dieu pour soi, sa miséricorde de Père.''

Vient le temps des intentions et des louanges spontanées. <i>''Seigneur, merci de nous avoir permis de nous retrouver ce soir dans ta douceur</i>.'' Vient le temps des intentions et des louanges spontanées. <i>''Seigneur, merci de nous avoir permis de nous retrouver ce soir dans ta douceur</i>.''

Vient le temps des intentions et des louanges spontanées. ''Seigneur, merci de nous avoir permis de nous retrouver ce soir dans ta douceur.''

20h30. Les images de Madrid, retransmises en direct par la chaîne KTO, arrivent sur l’écran de la chapelle. Moment de partage et d’union avec les JMJistes présents en Espagne. 20h30. Les images de Madrid, retransmises en direct par la chaîne KTO, arrivent sur l’écran de la chapelle. Moment de partage et d’union avec les JMJistes présents en Espagne.

20h30. Les images de Madrid, retransmises en direct par la chaîne KTO, arrivent sur l’écran de la chapelle. Moment de partage et d’union avec les JMJistes présents en Espagne.

20h45. Le pape Benoît XVI fait son apparition. Un jeune lui dit en guise d’accueil: <i>''Celui qui trouve Jésus se trouve lui-même. Aidez-nous à découvrir qui est vraiment le Christ</i>.'' 20h45. Le pape Benoît XVI fait son apparition. Un jeune lui dit en guise d’accueil: <i>''Celui qui trouve Jésus se trouve lui-même. Aidez-nous à découvrir qui est vraiment le Christ</i>.''

20h45. Le pape Benoît XVI fait son apparition. Un jeune lui dit en guise d’accueil: ''Celui qui trouve Jésus se trouve lui-même. Aidez-nous à découvrir qui est vraiment le Christ.''

Entre-temps, de nouvelles personnes se joignent au groupe de Beauraing. Ils sont désormais une cinquantaine à écouter les questions que les jeunes adressent au pape. Entre-temps, de nouvelles personnes se joignent au groupe de Beauraing. Ils sont désormais une cinquantaine à écouter les questions que les jeunes adressent au pape.

Entre-temps, de nouvelles personnes se joignent au groupe de Beauraing. Ils sont désormais une cinquantaine à écouter les questions que les jeunes adressent au pape.

Direct avec Madrid par la télévision, mais également par gsm. ''<i>Tout le monde n'a pas pu rentrer sur le site de Cuatro Vientos, tellement la foule est nombreuse, mais les jeunes Belges oui</i>'', dit le sms. Direct avec Madrid par la télévision, mais également par gsm. ''<i>Tout le monde n'a pas pu rentrer sur le site de Cuatro Vientos, tellement la foule est nombreuse, mais les jeunes Belges oui</i>'', dit le sms.

Direct avec Madrid par la télévision, mais également par gsm. ''Tout le monde n'a pas pu rentrer sur le site de Cuatro Vientos, tellement la foule est nombreuse, mais les jeunes Belges oui'', dit le sms.

C’est un déferlement de pluie et de vent qui s’abat sur l’aérodrome de Madrid, appelé à juste titre ''Cuatro Vientos''… ''Quatre vents''… Benoît XVI écourte son homélie. C’est un déferlement de pluie et de vent qui s’abat sur l’aérodrome de Madrid, appelé à juste titre ''Cuatro Vientos''… ''Quatre vents''… Benoît XVI écourte son homélie.

C’est un déferlement de pluie et de vent qui s’abat sur l’aérodrome de Madrid, appelé à juste titre ''Cuatro Vientos''… ''Quatre vents''… Benoît XVI écourte son homélie.

Dernier temps de la veillée: prière personnelle et adoration eucharistique. A Madrid comme à Beauraing, Jésus-Christ est présent dans l’Eucharistie. Dernier temps de la veillée: prière personnelle et adoration eucharistique. A Madrid comme à Beauraing, Jésus-Christ est présent dans l’Eucharistie.

Dernier temps de la veillée: prière personnelle et adoration eucharistique. A Madrid comme à Beauraing, Jésus-Christ est présent dans l’Eucharistie.

Moment de silence intérieur, vécu en union avec les jeunes de Cuatro Vientos… Après la veillée, ce sera le retour à Quartier Gallet pour la dernière nuit du week-end ''JMJ''. Et le lendemain à 10h, la messe du dimanche aux Sanctuaires de Beauraing. Moment de silence intérieur, vécu en union avec les jeunes de Cuatro Vientos… Après la veillée, ce sera le retour à Quartier Gallet pour la dernière nuit du week-end ''JMJ''. Et le lendemain à 10h, la messe du dimanche aux Sanctuaires de Beauraing.

Moment de silence intérieur, vécu en union avec les jeunes de Cuatro Vientos… Après la veillée, ce sera le retour à Quartier Gallet pour la dernière nuit du week-end ''JMJ''. Et le lendemain à 10h, la messe du dimanche aux Sanctuaires de Beauraing.