1/8/2011
FESTIVAL COME & SEE
4 veillées festives en Belgique en prélude aux JMJ
Pour ceux qui ne peuvent aller aux JMJ de Madrid à cause d'une deuxième session, ou à cause de congés trop courts… Pour ceux qui partent à Madrid mais qui veulent déjà vivre les JMJ en Belgique… Pour ceux qui souhaitent donner un petit goût de JMJ à leur paroisse, à leurs amis ou à leur famille qui restent ici… La possibilité existe de vivre 4 après-midi de témoignage et 4 veillées festives en prélude aux JMJ. Cela se passera du 5 au 9 août, dans 4 villes de Belgique: Huy, Ixelles (Bruxelles), Ath et Braine l'Alleud.
Du 6 au 9 août, une trentaine de jeunes se mettront en route et organiseront des après-midi de témoignage et des veillées festives dans 4 villes de Belgique: Huy, Ixelles (Bruxelles), Ath et Braine l'Alleud. Par ces veillées et témoignages, ce sera l’occasion d'aller à la rencontre des paroissiens, de vivre avec eux des moments de communauté et de créer une union de prière qui se poursuivra quand la majorité de ces jeunes partira en Espagne pour les JMJ.

Au programme
Dans chacune des villes visitées, l'après-midi sera consacrée au témoignage et à l'évangélisation, avec comme objectif d’inviter les passants à la veillée organisée en soirée. A chaque fois, le rendez-vous est fixé à 15h à l'église de la paroisse, soit pour parcourir la ville en petits groupes et annoncer la veillée (distribution de tracts, rencontres avec les paroissiens, chants…), soit pour porter par la prière ceux qui évangélisent…
La veillée, ouverte à tous de 0 à 99 ans, sera lancée à 20h30 à l’entrée de l’église par une mise en scène ou une animation joyeuse qui mènera peu à peu les participants vers celui qui rassemble: le Christ lui-même !

4 dates, 4 villes
Voici la liste des dates et lieux programmés, ainsi que les thèmes choisis.
Samedi 6 août: paroisse Notre-Dame à Huy, sur le thème de ''La soif de Dieu''
Dimanche 7 août: paroisse Sainte-Croix à Ixelles (Bruxelles), sur le thème de ''Bâtir sa vie sur le roc''
Lundi 8 août: paroisse Saint-Julien à Ath, sur le thème de ''Toucher le Ressuscité''
Mardi 9 août: paroisse Saint-Etienne à Braine l’Alleud, sur le thème de ''Construire la civilisation de l'Amour''