Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
23/11/2022
Trois évènements pour soutenir la campagne de l’Avent 2022
C’est non pas un mais trois évènements qui auront lieu dans quelques jours au profit de Vivre Ensemble. Rendez-vous mercredi 30 novembre pour une soirée rencontre-échange à Namur, dimanche 4 décembre à Bièvre pour une pièce de théâtre et samedi 10 décembre à Daverdisse pour écouter un concert de Noël.
La campagne de l’Avent 2022 action Vivre Ensemble a déjà commencé. Une collecte est prévue dans nos paroisses les 10 et 11 décembre prochain. Pour les soutenir, d’autres activités sont prévues en ce temps de l’Avent : une soirée rencontre-échange à Namur le 30 novembre prochain, une pièce de théâtre intitulée « Il était une Foi… des femmes en chemin » à l’église de Gros-Fays (Bièvre) le 4 décembre et un concert de Noel le 10 décembre à l’église de Porcheresse (Daverdisse).

30 novembre : une soirée pour se rencontrer et échanger autour de la campagne de l’Avent 2022
Le mercredi 30 novembre prochain, une conférence est organisée par l’association Action Vivre Ensemble au sujet de la campagne de l’avent. L’accent sera mis en particulier sur la thématique de la lutte contre la précarité alimentaire. La rencontre aura lieu en plein centre de Namur de 19h30 à 21h30 salle Masson. La soirée sera animée Jean-Claude Brau (Formateur au CEFOC), Julie Mahieux (Coquelicot) et Hélène Maquet (Cinex).

Le Coquelicot et le Cinex sont deux asbl basées à Namur. Les deux associations portent un projet commun dans cette campagne de l’avent : ouvrir la salle Ponty dans le quartier Saint-Nicolas. Pour découvrir en amont leur projet, vous êtes invités à vous rendre sur ‘la page dédiée au Coquelicot’ et sur ‘celle du Cinex’.

Un rendez-vous à ne pas manquer où vous pourrez poser toutes vos questions sur la campagne de l’avent, les associations et leurs projets. Pour visiter le site internet de l’association Action Vivre Ensemble, le lien se trouve ici.

4 décembre : votre rendez-vous théâtral « Il était une Foi… des femmes en chemin »
Pour la première fois, la pièce « Il était une Foi… des femmes en chemin » se produit dans notre diocèse. Une pièce de théâtre pas comme les autres, c’est ce que vous propose cette troupe. Ce groupe est composé uniquement de femmes, de mères et de grand-mères. Comme l’indique le mot « Foi » dans son titre, c’est une œuvre biblique. Cette pièce de théâtre vous propose de revisiter les scènes de la Vie de Jésus où il rencontre des femmes.

Comme le disait Laurence Katina, metteur en scène, au micro d’Anne-Elisabeth Nève sur 1RCF le 17 mars dernier, le but est de faire participer le public directement à la pièce en : « Essayant de cheminer et de reprendre confiance sur le chemin qu’on va tous faire ensemble. Tous faire ensemble, c’est important pour que le public se sente partie intégrante du voyage que vont faire ces femmes. » Le podcast de l’émission est disponible ici.

Profitez de ce temps de l’avent pour redécouvrir l’évangile en vous rendant à cette pièce de théâtre dimanche 4 décembre à 15h30 en l’église de Gros-Fays (Bièvre). La participation est libre au profit de Vivre ensemble. Après cette rencontre, vous aurez la chance de rencontrer un des membres permanents de Vivre ensemble. Pour en savoir plus sur cette campagne, vous êtes invités à vous rendre ici.

10 décembre : votre rendez-vous musical au concert de Noël
A quinze jours de Noël, pourquoi ne pas vous rendre à un concert de Noël ? Les Dames de Chœur d’Anloy dirigée par Anna Lutomska seront à l’église de Porcheresse (Daverdisse) le 10 décembre à 20 h.

Connaissez-vous Les Dames du Chœur d’Anloy aussi appelé l’Harmonique d’Anloy ? Cette chorale voit le jour en 1990. C’est depuis 2017 que ce groupe est une chorale féminine. L’harmonique a un très vaste répertoire et se produit dans de nombreux lieux plus précisément vers Libin, Saint-Hubert, Paliseul ou encore La Roche.

Le concert sera précédé d’une présentation de la campagne de l’Avent Action Vivre Ensemble. Cette campagne soutient plus d’une centaine associations dans le but d’apporter une aide aux personnes dans le besoin. Un très vaste projet à découvrir en cliquant sur ‘Campagne de l’Avent 2022’.

Ce concert sera au profit de l’association Vivre Ensemble dans le cadre de sa campagne de l’Avent 2022. L’entrée au concert est de 5 euros pour les moins de 15 ans et de 10 euros pour les adultes.

À noter dans vos agendas
- Mercredi 30 novembre de 19 h 30 à 21 h 30 à Namur (Salle Masson)
Soirée rencontre-conférence : « Ensemble contre la précarité alimentaire ! »
Organisée par l’association Action Vivre Ensemble
- Dimanche 4 décembre à 15 h 30 en l’église de Gros-Fays (Bièvre) :
Pièce de théâtre « Il était une Foi… des femmes en chemin »
PAF libre au profit de l’association Vivre Ensemble
- Samedi 10 décembre à 20h en l’église de Porcheresse (Daverdisse) :
Concert de Noël par la chorale « Les dames de chœur d’Anloy » dirigée par Anna Lutomska
5 euros pour les moins de 15 ans et 10 euros pour les adultes au profit de l’association Vivre Ensemble






Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse