Créé en 2012, l’Institut diocésain de Formation (IDF) revient cette année avec son nouveau programme de cours. Des formations longues ou courtes, certifiantes ou non, qui s’adressent à un large public. Vous pouvez en retrouver la liste et le détail dans le tout nouveau guide qui vient de sortir.
''Chrétien dans la Cité'', c'est le thème de la session théologique qui se déroulera à l'UCL les 21 et 22 août, de 9 à 16h. En invité, Paul Valadier, professeur émérite au Centre Sèvres (Facultés jésuites de Paris). Auteur d’une œuvre significative en philosophie politique, il assurera les deux conférences du mardi 22 août.
C’était le samedi 17 juin dernier. Plus de 200 prêtres, catéchistes et personnes intéressées par la catéchèse se sont retrouvés en l’église paroissiale de Beauraing, à l’invitation de Catéveil – le service diocésain de la Catéchèse – pour une journée centrée sur l’eucharistie.
L’Université catholique de Louvain et Domuni-Universitas (Dominicains) font alliance à la rentrée académique 2017 pour délivrer un master de Bible à l’issue d’un enseignement… en ligne.