L’improvisation et l’amateurisme n’ont pas la côte. Pourtant, dans l’Église, l’animation de jeunes est restée jusqu’ici un domaine où gérer l’impromptu et faire avec des bouts de ficelle étaient la norme. Bonne nouvelle, il est désormais aussi possible de s’y former. Découvrez Croisillon: la formation à l'animation et à l'accompagnement chrétiens de groupes de jeunes.
La pandémie du Covid-19 a contraint le Saint-Siège à décider de reporter d’une année les deux événements majeurs prévus en 2021 et en 2022. La Rencontre mondiale des familles aura ainsi lieu en juin 2022 à Rome et les Journées mondiales de la jeunesse en août 2023.
En raison du confinement actuel, la traditionnelle Journée Mondiale de la Jeunesse ne pourra pas avoir lieu le 5 avril prochain, jour du Dimanche des Rameaux. C’est pourquoi la Pastorale des Jeunes lance six défis… pour rester vivant!
Le Pélé Ados (12-16 ans), le Pélé Jeunes (17-24 ans) et le Pélé Jeunes 25/35 (25-35 ans) sont les 3 groupes de jeunes des Pèlerinages Namurois. Chaque année, au mois de juillet, ces jeunes partent en pèlerinages à Lourdes. Découverte des Sanctuaires et de l'histoire de Bernadette, veillée festive, marche en montagne, jeux, célébrations et sacrement de réconciliation sont au programme de cette semaine incroyable.
24 heures pour découvrir la joie. C’est ce qu’a récemment proposé un petit groupe d’acteurs pastoraux (prêtre, séminariste, assistante paroissiale et laïc) aux jeunes du Sud-Luxembourg, dans le magnifique cadre de l’abbaye d’Orval.
Du 25 au 27 mars, une marche ''spécial jeunes'' vers Namur sera proposée aux écoles qui désirent sensibiliser leurs élèves aux thématiques portées par le projet Jai Jagat, une marche-rencontres pour une transition écologique et sociale. Le Service Jeunes participe.