17/9/2011
FÊTES DE WALLONIE
L'évêque prend l'apéro avec les Namurois
Le samedi des Fêtes de Wallonie, à l'heure de l'apéro, le bourgmestre donne rendez-vous aux Namurois. Pas question pour Jacques Etienne de déroger, cette année encore, à cette sympathique tradition. Mgr Vancottem avait tenu, lui aussi, à rejoindre les ''Jardins du Maïeur''. C'est au côté d'Emilie Hoyos, présidente du Parlement Wallon qu'il a suivi le discours politisé de Jacques Etienne. Jacques Etienne qui a redit qu'il ne se présenterait pas aux prochaines élections communales. Un bourgmestre qui, avant de souhaiter, de belles fêtes à chacun a salué les échasseurs. Mélans et Avresses soufflent, cette année, les 600 bougies de leur -gros- gâteau d'anniversaire. Le bourgmestre a fait remarquer que ceux qui évoquent la soi disant lenteur des Namurois sont ceux qui n'ont jamais assisté à une joute d'échasseurs. C'est toute la fougue et la vivacité namuroises qui s'y expriment. C.B.
Le bourgmestre de Namur, Jacques Etienne, sous haute surveillance! Cet acrobate du Togo aussi à l'aise sur des échasses de 2m50 que nous tous sur notre cher bon vieux plancher des vaches! Le bourgmestre de Namur, Jacques Etienne, sous haute surveillance! Cet acrobate du Togo aussi à l'aise sur des échasses de 2m50 que nous tous sur notre cher bon vieux plancher des vaches!

Au discours du maïeur Jacques Etienne, ils sont tous là: les représentants du monde politique, judiciaire mais aussi religieux. Au discours du maïeur Jacques Etienne, ils sont tous là: les représentants du monde politique, judiciaire mais aussi religieux.

Mgr Vancottem a salué les Molons, de joyeux lurons qui sont aussi des hommes de coeur. Chaque année, ils collectent des fonds pour les plus nécessiteux. Mgr Vancottem a salué les Molons, de joyeux lurons qui sont aussi des hommes de coeur. Chaque année, ils collectent des fonds pour les plus nécessiteux.

Les échasseurs de Namur fêtent cette année leurs 600 ans. L'historien namurois Félix Rousseau aimait les comparer à des escrimeurs. Les échasseurs de Namur fêtent cette année leurs 600 ans. L'historien namurois Félix Rousseau aimait les comparer à des escrimeurs.

Beaucoup de sympathie chez les Namurois lors de la rencontre avec leur évêque. Beaucoup de sympathie chez les Namurois lors de la rencontre avec leur évêque.

Beaucoup de sympathie chez les Namurois lors de la rencontre avec leur évêque.

Rita ''avoue'' à Mgr Vancottem qu'elle a été sacrée Reine des Menteuses lors du dernier concours de la Royale Moncrabeau. Pour une confession, faudra bien prévoir l'après-midi... lui répondra l'évêque! Rita ''avoue'' à Mgr Vancottem qu'elle a été sacrée Reine des Menteuses lors du dernier concours de la Royale Moncrabeau. Pour une confession, faudra bien prévoir l'après-midi... lui répondra l'évêque!

De poignée de main en poignée de main, l'évêque est allé à la rencontre des Namurois qui avaient décidé, de prendre entre eux, samedi midi l'apéro dans les jardins de l'hôtel de ville. De poignée de main en poignée de main, l'évêque est allé à la rencontre des Namurois qui avaient décidé, de prendre entre eux, samedi midi l'apéro dans les jardins de l'hôtel de ville.

Mgr Vancottem quittera les Namurois pour rejoindre plusieurs ambassadeurs, les invités de NEW, l'association qui s'occupe de la promotion de Namur au-delà de nos frontières. Mgr Vancottem quittera les Namurois pour rejoindre plusieurs ambassadeurs, les invités de NEW, l'association qui s'occupe de la promotion de Namur au-delà de nos frontières.