2/5/2011
À MALONNE
Quatre choeurs réunis pour le ''Stabat Mater'' de Poulenc
L'idée est aussi originale que séduisante. La chorale ''Les Compagnons du Champeau'' de Namur a réussi à rassembler le temps de quatre concerts, des choeurs flamands et wallon mais aussi français. Pour les unir, les réunir: la musique. Ensemble, ils chanteront le ''Stabat Mater'' de Poulenc. Un moment musical à savourer, à la chapelle de l'abbaye de Malonne, le 14 mai, à 20h.
''Les Compagnons du Champeau'' se produisent un peu partout. Ces cinquante choristes placés sous la baguette du docteur Bernard Coulon sont aussi de sacrés organisateurs. Ils ont réussi à réunir, juste pour l'amour de la musique: ''De 2de Adem'' de Gand, l'orchestre symphonique Artis Dulcédo de Bruges et l'ensemble vocal ''Le Madrigal'' de Lille. Ensemble, ils ont décidé de présenter, le Stabat Mater de Poulenc.
Le concert se déroulera en deux parties. Le premier moment musical sera occupé par:
- De 2de Adem et Le Madrigal de Lille dans trois complaintes de Vic Neese
- Artis Dulceo présentera Prélude à l’après-midi d’un faune de Claude Debussy
- Les Compagnons du Champeau: les 4 motets de Maurice Durufle et l' Hymne à la Vierge de Pierre Villette
En deuxième partie: le Stabat Mater de Francis Poulenc. Avec en soliste soprano: Tinneke Van Ingelgem.
Entrée: 10 euros en prévente, chez Dominique Bazelaire, rue Saintraint, 10 à Namur et 12 euros le jour du concert.
Renseignements : 081/30.42.95 – HYPERLINK ''mailto:info@champeau.be''info@champeau.be – HYPERLINK ''http://www.champeau.be/''www.champeau.be