27/4/2011
LE 8 MAI
Les Filles de Marie de Pesche clôturent l'année de leur 175 eme anniversaire
Le dimanche 8 mai prochain, chez les Filles de Marie de Pesche ce sera la fête. Une fête qui marquera la fin d'une année consacrée à la célébration d'un anniversaire, les 175 ans de cette congrégation religieuse. Dimanche, artistes et artisans seront au rendez-vous d'un moment qui se veut avant tout récréatif.
Fêter un anniversaire, c'est se souvenir de tout ce qui a été fait. Chez les Filles de Marie de Pesche, une congrégation religieuse qui fête son 175 eme anniversaire, c'est aussi le moment d'envisager l'avenir. Elles sont aujourd'hui encore une septantaine, à vivre dans cette congrégation qui a des maisons dans les diocèses de Liège, du Hainaut et bien sûr de Namur. Elles poursuivent leur mission d'éducation. Il n'est bien sûr plus question, comme elles l'ont fait par le passé, d'ouvrir des écoles. L'éducation à la foi des jeunes et des moins jeunes, l'accueil des plus démunis et l'écoute des jeunes... en vue de coopérer à l'oeuvre de Rédemption voilà leur charisme.
Cet anniversaire a été fêté durant une année complète avec pour thème ''Une année de croissance dans l'espérance!'' Chaque dimanche, la Maison de Pesche a accueilli des conférenciers, des concerts, des animations... C'est tout un comité (la photo) qui s'est mobilisé pour préparer le programme et mettre en place les différentes activités. L'idée étant que chacun puisse y trouver un intérêt. Les festivités lancées le 8 mai 2010 se clôturent ce 8 mai 2011.
Rendez-vous donc le dimanche 8 mai dans les cours et jardins de l'école Sainte-Marie à Pesche. Dès 11h, ouverture des ateliers. Des artisans (peintres, dentellières, tisserand...) seront au travail. Pour les jeunes et les moins jeunes, il y aura aussi des jeux et des promenades découvertes. A 15h, spectacle théâtral par la troupe ''Catécado'' qui présentera ''Notre-Dame, de dos''. A 17h, eucharistie festive.
A voir absolument, la très belle maquette installée dans la chapelle: des figurines retracent l'histoire de la congrégation (la photo).
Pour plus de renseignements: www.pesche.eu