11/12/2011
LES 17 ET 18 DÉCEMBRE
Grâce à vous et au Kiwanis, ce sera Noël pour tout le monde
Les rues sont illuminées, les vitrines et les magasins regorgent de mille et une belles et bonnes choses... c'est certain, Noël approche. Cette féérie n'est malheureusement pas accessible à tout le monde. Alors, cette année encore, le Kiwanis se mobilise. Trois clubs Kiwanis organisent ces 17 et 18 décembre une vaste opération ''Noël Kiwanis dans la cité''. On compte sur vous pour déposer dans le bus de la solidarité des vivres, des jouets... Le tout sera redistribué, le jour même, à diverses associations qui apportent le soutien à ceux et celles qui vivent dans la précarité.
Le Kiwanis est une association internationale qui compte 400.000 membres. Parmi les 4000 membres belges, plusieurs sont installés dans le namurois. Des membres qui, chaque année, lorsque Noël approche se mobilisent au profit des moins favorisés. L'opération en est à sa neuvième édition et depuis le début, la Ville de Namur et les services du Tec Namur-Luxembourg ont rejoint ces généreux kiwaniens.
Il s'agit d'une vaste collecte de vivres non périssables. Les membres du Kiwanis attendent du café, des biscuits, de la confiserie, des produits d'entretien et de toilette, des jeux de société, des jouets, des vêtements d'enfants, de puériculture, des couvertures, des vélos, des livres, des bandes dessinées... Tout est le bienvenu et pourra améliorer le quotidien de bien des familles.
Pour participer à ce vaste élan de solidarité: deux manières.
- Ce samedi 18 décembre, de 9 à 18h, récolte de vivres, produits d'entretien et de toilette dans les magasins Champion – Mestdagh de Salzinnes et Match de Wépion. Cette opération sera reconduite le dimanche 19 décembre, de 9 à 12h30, dans les magasins Champion – Mestdagh de Salzinnes, Naninne, Floreffe. Et de 9h à 17h au Match de Wépion.
- Un bus du Tec, avec à bord le Père Noël, circulera dans le grand Namur pour récolter tous vos dons. Un itinéraire est prévu. A 10h, départ de la Maison du TEC; 10h20, magasin Champion-Mestdagh de Naninne, 10h45, collège Notre-Dame de la Paix à Erpent; 11h10, place de la Gare fleurie à Jambes avec un arrêt de 20 minutes: 11h40, Maison du Tec à Namur; 12h, école Albert Jacquard, rue des Dames Blanches pour le déchargement du bus; 13h50, magasin Match à Wépion; 14h10, dépôt SAPILUC (face au magasin Carrefour) à Wépion; 14h40, église du Moulin à Vent, à Bouge; 15h, église des Comognes à Vedrin; 15h25, place de la Gare Fleurie à Jambes; 15h55, Maison du Tec à Namur et à 16h15, école Jacquard, rue des Dames Blanches, déchargement du bus.
Pour tous ceux et celles qui ne se trouvent pas sur le chemin du bus, il est possible de venir déposer les colis, de 10 à 16h, à la Maison du TEC, place de la Gare à Namur et place de la Gare Fleurie à Jambes. Pour ces deux points, un parking est prévu. Sur place, chacun se verra offrir une boisson chaude ainsi qu'un cougnou.
Le dimanche 18 décembre, au soir, le produit des collectes sera immédiatement redistribué aux associations.