27/11/2011
LES 9 ET 10 DÉCEMBRE À CINEY
Avec Edouard Herr, pour une attitude chrétienne face à l’économie de marché
La FOCAP est la formation continuée des agents pastoraux du diocèse de Namur. Son but est l'organisation de formations pour les prêtres, diacres et assistants paroissiaux du diocèse. Elle propose également une formation de base pour acteurs pastoraux. Les 9 et 10 décembre prochains, elle organise à Ciney une session de deux jours de formation, animée par Edouard Herr, qui tentera de proposer une démarche chrétienne face à l’économie de marché, afin d’instaurer une société plus juste et plus fraternelle.
Face à une économie de marché où la loi du plus fort écrase individus, familles, régions, voire pays entiers, n’est-il pas impératif que les chrétiens s’arrêtent le temps d’une session? Pour mieux comprendre la situation, d’abord. Pour réfléchir ensuite s’il est possible de penser un fonctionnement autre. Pour imaginer enfin quels choix fondamentaux pourraient être faits par les individus et les communautés chrétiennes afin d’infléchir la situation dans le sens d’une société plus juste et plus fraternelle.
Edouard Herr, théologien jésuite et maître en sciences économiques, accompagnera la réflexion des participants qui seront amenés à échanger leurs propres réflexions et expériences.

Informations pratiques
Thème de la formation: ''Pour une contagion de l'agapè au coeur de l'économie de marché''
Lieu et horaire: les deux journées de formation se déroulent au Mont de La Salle à Ciney les vendredi 9 et samedi 10 décembre de 9h30 à 16h30. Possibilité de logement sur place.
Prix: 50 € (repas compris) - 77 € (avec logement et repas compris).
Renseignements: Camille Gérard - Rue Saint-Nicolas 4 à Maison-St-Gérard - 071/79.93.67 - camillegerard@skynet.be et sur le site www.focap.blogspot.com
Inscriptions: Pierre Sohy - Rue du Bransart, 65 à Malonne - pierre.sohy@skynet.be. S’inscrire très rapidement. Inscription effective dès réception de votre paiement sur le compte IBAN BE76 0012 0168 4395 (BIC GEBABEBB) de Formation Permanente, Rue du Bransart, 65 à Malonne.