Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
25/4/2011
LE 25 AVRIL
Firmin et Grégory Decerf en concert au Séminaire de Namur
Pendant près de deux ans, Rudi Jacques a veillé sur l'orgue du séminaire de Namur pour lui rendre vie. Un vrai défi. Aujourd'hui, l'orgue accompagne les différentes célébrations. L'idée était aussi de permettre à des musiciens de talent de le faire vibrer, de lui permettre de sonner. Un prochain concert est programmé pour le lundi de Pâques. Firmin Decerf tiendra les orgues. A ses côtés, son fils Grégory, baryton-basse.
L'orgue est un instrument imposant et d'une grande sensibilité. Vous ne connaissez pas encore la sonorité de l'instrument? N'hésitez pas à passer la porte du Séminaire de Namur pour des concerts d'une grande qualité. Rieko Hogasa et Madeleine Cordez, deux organistes qui se perfectionnent actuellement en suivant les classes de Benoît Mernier, professeur à l'IMEP à Namur ont déjà charmé le public.
Nul doute qu'il en sera de même le lundi de Pâques, le lundi 25 avril. A l'affiche, Firmin et Grégory Decerf. Un duo familial plein de talent. Professeur durant de longues années à l'IMEP, concertiste, amoureux de l'improvisation, Firmin Decerf fait sonner l'orgue de Bastogne quasi quotidiennement. Grégory s'est lui lancé dans le chant. Il enseigne également à l'Imep ainsi que dans divers lieux de formation. Il est aussi chantre à la cathédrale Saint-Aubain à Namur tout en faisant partie de plusieurs ensembles musicaux. Un baryton-basse qui saura vous convaincre. Ils ont choisi un répertoire axé sur la résurrection.
Un concert qui aura lieu à la chapelle du séminaire, 11 b rue du Séminaire à Namur. Ce sera donc le lundi 25 avril à 15h.
Pour plus d'informations: 081/22.28.54 ou encore 081/22.64.66.
Prix d'entrée: 10 euros.

Translate in English - Nederlands - Deutsch