La formation diaconale

2120-Formation diaconale4-N.jpg

© www.diacresnamur.net

A l'attention des candidats diacres, mais également des acteurs pastoraux, des enseignants, et plus généralement de toute personne désirant une formation de base en théologie, le conseil diaconal du diocèse de Namur organise un cycle de formation théologique à Rochefort.

La formation s'étale sur trois ans. Il s’agit d’une formation théologique de base –non d’une formation continuée– qui doit permettre aux participants de susciter la recherche de sens ou d’une vie plus évangélique. La méthode comporte deux pôles: une lecture approfondie à domicile et un travail en groupe. Pour chacun des modules, les étudiants travaillent des documents ou des livres de référence. Au cours, la méthode interactive est privilégiée, avec l’appui d’un diacre animateur et d’une personne ressource.

Pour consulter le programme: www.diacresnamur.net/-Formation-

Abbé Jules Solot
Rue de Behogne, 45 – 5580 Rochefort