Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
15/6/2011
LIBRAMONT
Clocher recherche... cloches
L'année prochaine, la Communauté Saint-Jean fêtera un anniversaire important. Elle fêtera ses vingt ans de présence à Libramont. Pour marquer cet événement, les Frères souhaiteraient installer dans le clocher de l'église... des cloches. Jusqu'à présent, il n'y en a jamais eu. Un appel est donc lancé à ceux qui pourraient en offrir. Elles viendraient, par exemple, d'une église qui n'est plus utilisée pour le culte.
La Communauté Saint-Jean existe depuis 1975. Elle est née en France où elle a été fondée par le père Marie-Dominique Philippe. Les Frères et les Soeurs qui en font partie sont présents partout dans le monde. La Communauté Saint-Jean est présente, chez nous, à Libramont, depuis 1992. Elle est arrivée à la demande de Mgr Léonard alors évêque de Namur.
Au départ, trois Frères se sont installés dans l'ancien couvent des dominicains de Libramont. Ils ont pu bénéficier de l'aide d'habitants pour se livrer à d'importants travaux. L'idée étant d'agrandir l'hôtellerie pour qu'elle devienne, très vite, un lieu d'accueil pour des jeunes, des familles, des retraitants.
Cet objectif est atteint. Libramont -une localité que l'on peut rejoindre facilement grâce aux transports en commun- est ainsi un lieu très fréquenté par les jeunes qui viennent y passer, au calme, leur blocus par exemple. Il y a quelques mois, la Communauté a accueilli le Soul Quest Festival. Très régulièrement, on y organise des conférences, des retraites spirituelles, des retraites pour les fiancés, des temps pour les familles ...
Le 12 mai 2012, la Communauté Saint-Jean fêtera ses vingt ans à Libramont. Un anniversaire qu'elle aimerait marquer en installant des cloches dans le clocher de l'église. Il n'y a jamais eu de cloche dans ce clocher. Si vous pouvez aider la communauté à concrétiser son rêve... en offrant par exemple la cloche ou les cloches d'une église où le culte n'est plus célébré. Monseigneur Vancottem a déjà lui bloqué la date dans son agenda bien décidé à bénir les cloches.
Pour plus de renseignements: Frère Jean-Marie 0499/200741 ou frjm@stjean-libramont.be

Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse