Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
30/6/2011
NAMUR
Semaine d'étude 2011 Vie Féminine
''Comment l'autonomie des femmes est-elle vue aujourd'hui? N'est-elle pas devenue un concept piégé qui permet en fait de dire aux femmes ce qui est attendu d'elles?''... Vie Féminine organise, du 4 au 6 juillet à Namur, trois journées de réflexion, de débats, d'échanges de pratiques et de rencontres entre femmes d'ici et d'ailleurs.
Comment l'autonomie des femmes est-elle vue aujourd'hui? N'est-elle pas devenue un concept piégé qui permet en fait de dire aux femmes ce qui est attendu d'elles? Comment, nous les femmes, avons-nous envie d'en parler, de la vivre concrètement, de faire savoir que nos chemins pour y parvenir sont pluriels et multiples? Quelles sont les pratiques - individuelles, sociales, collectives, institutionnelles... - qui favorisent l'émancipation et celles qui la freinent?
L'édition 2011 de la Semaine d'étude bénéficiera de la participation d'Amal ELSANA-ALHJOOJ, directrice de l'Arab Jewish Center for Equality Empowerment and Cooperation, de Mona TANEEB, figure de proue du mouvement rural des femmes (Tulkarem) et de Lilia WESLATY, journaliste à la Tunisian Reporters Agency et jeune blogueuse ayant participé activement à la révolution tunisienne.

Au programme
LUNDI 4 JUILLET
Les femmes choisissent leurs chemins d'autonomie - avec 20 ateliers sur les thèmes de l'autonomie affective, économique, sociale, politique et de pensée et une conférence avec Amal ELSANA-ALHJOOJ
MARDI 5 JUILLET
Les femmes questionnent l'autonomie et ses pratiques - conférence avec le philosophe Alain LOUTE et conférence avec l'historienne Christelle TARAUD
MERCREDI 6 JUILLET
Les femmes interpellent et agissent - Forums de débat

Renseignements pratiques
Lieu : Centre scolaire Asty-Moulin - 101, rue de la pépinière à Namur
Informations et programme sur www.viefeminine.be
Translate in English - Nederlands - Deutsch