Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
2/11/2011
MALONNE
Le Soul Quest Festival vu par les jeunes (dimanche)
Le Soul Quest Festival était organisé à Malonne, en ce dernier week-end d'octobre. Pour l'occasion, les jeunes de l'endroit, déjà très actifs dans l'organisation de l'événement, vous proposent une sélection de photos d'ambiance. Troisième et dernier jour, dimanche 30 octobre.
Au programme de la journée de dimanche, divers enseignements, dont celui de Dominique Lambert, professeur aux FUNDP. Le thème en était: ''Science et foi, discorde ou harmonie?'' Au programme de la journée de dimanche, divers enseignements, dont celui de Dominique Lambert, professeur aux FUNDP. Le thème en était: ''Science et foi, discorde ou harmonie?''

Au programme de la journée de dimanche, divers enseignements, dont celui de Dominique Lambert, professeur aux FUNDP. Le thème en était: ''Science et foi, discorde ou harmonie?''

Beaucoup de jeunes étaient présents à cette occasion. Beaucoup de jeunes étaient présents à cette occasion.

Beaucoup de jeunes étaient présents à cette occasion.

Lors d'un atelier, l'abbé Stéphane Décisier, vicaire de Malonne, a raconté l’histoire des apparitions de la Vierge Marie à Beauraing, il y a 80 ans. Lors d'un atelier, l'abbé Stéphane Décisier, vicaire de Malonne, a raconté l’histoire des apparitions de la Vierge Marie à Beauraing, il y a 80 ans.

Lors d'un atelier, l'abbé Stéphane Décisier, vicaire de Malonne, a raconté l’histoire des apparitions de la Vierge Marie à Beauraing, il y a 80 ans.

Les personnes présentes l'ont écouté avec beaucoup d’attention. Les personnes présentes l'ont écouté avec beaucoup d’attention.

Les personnes présentes l'ont écouté avec beaucoup d’attention.

Autres moments d’enseignements via les ateliers... Autres moments d’enseignements via les ateliers...

Autres moments d’enseignements via les ateliers...

La Famille Marie-Jeunesse a interprété le jingle de cette édition du Soul Quest Festival: ''Vous êtes la lumière du monde.'' La Famille Marie-Jeunesse a interprété le jingle de cette édition du Soul Quest Festival: ''Vous êtes la lumière du monde.''

La Famille Marie-Jeunesse a interprété le jingle de cette édition du Soul Quest Festival: ''Vous êtes la lumière du monde.''

Le sketch interprété par la Famille Marie-Jeuness a été applaudi de tous. Le sketch interprété par la Famille Marie-Jeuness a été applaudi de tous.

Le sketch interprété par la Famille Marie-Jeuness a été applaudi de tous.

Le groupe de jeunes de la paroisse de Malonne, fort investi dans l'organisation du festival, avec leur assistante paroissiale Catou, et leur vicaire, l'abbé Stéphane Décisier. Le groupe de jeunes de la paroisse de Malonne, fort investi dans l'organisation du festival, avec leur assistante paroissiale Catou, et leur vicaire, l'abbé Stéphane Décisier.

Le groupe de jeunes de la paroisse de Malonne, fort investi dans l'organisation du festival, avec leur assistante paroissiale Catou, et leur vicaire, l'abbé Stéphane Décisier.

Dernière célébration du Festival, en l'église paroissiale de Malonne, avant l’envoi en mission. Beaucoup de monde à cette occasion. Dernière célébration du Festival, en l'église paroissiale de Malonne, avant l’envoi en mission. Beaucoup de monde à cette occasion.

Dernière célébration du Festival, en l'église paroissiale de Malonne, avant l’envoi en mission. Beaucoup de monde à cette occasion.

Dimanche, fin d'après-midi. L'heure de fin de l'édition 2011 du Soul Quest Festival a sonné. Dimanche, fin d'après-midi. L'heure de fin de l'édition 2011 du Soul Quest Festival a sonné.

Dimanche, fin d'après-midi. L'heure de fin de l'édition 2011 du Soul Quest Festival a sonné.

Les jeunes, après avoir vécu un ressourcement spirituel, des échanges de partages, des ateliers, des enseignements… et bien d’autres choses encore, se préparent au retour chez eux. Ils garderont une merveilleuse image de ce Festival, qui fut une belle réussite. Les jeunes, après avoir vécu un ressourcement spirituel, des échanges de partages, des ateliers, des enseignements… et bien d’autres choses encore, se préparent au retour chez eux. Ils garderont une merveilleuse image de ce Festival, qui fut une belle réussite.

Les jeunes, après avoir vécu un ressourcement spirituel, des échanges de partages, des ateliers, des enseignements… et bien d’autres choses encore, se préparent au retour chez eux. Ils garderont une merveilleuse image de ce Festival, qui fut une belle réussite.