13/12/2011
DU CONCERT AU CD
Improvisation à l'orgue signée Firmin Decerf
Entre l'orgue et Firmin Decerf, c'est une belle histoire musicale. Une histoire qui dure depuis bien des années maintenant et pour le plus grand plaisir des mélomanes. Il vient de sortir un nouveau CD d'improvisation. Un enregistrement à offrir ou à s'offrir.
Ancien professeur à l'Imep, Firmin Decerf est, chaque jour, au clavier de l'orgue de l'église Saint-Pierre de Bastogne. Il travaille sans relâche, mais toujours avec beaucoup de plaisir, préparant les concerts qu'il donne régulièrement.
Il y a quelques semaines, Firmin Decerf a participé au onzième Festival International d'Orgue de Bastogne. Le concert qu'il a donné a été enregistré dans des conditions acoustiques exceptionnelles. Un CD d'improvisation issu de cet enregistrement est aujourd'hui en vente. Vous y trouverez une paraphrase sur une séquence grégorienne ''Victimae paschali landes'', des variations sur un choral ''Was Gott tut, das ist wohlgetan''....
Le CD est vendu à 15 euros un montant auquel il faut ajouter 3 euros pour les frais d'envoi. Pour plus de renseignements: firmin.decerf@skynet.be