Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
12/9/2011
MARCHE, PRIÈRES, RÉFLEXIONS...
La marche des pères de famille
Le week-end des 1 et 2 octobre se déroulera une nouvelle édition de la Marche des Pères de famille de Belgique. Elle partira de Spa pour arriver à Banneux. Cette randonnée est ouverte aux pères, aux futurs pères, aux grands-pères... A tous les hommes qui souhaitent prendre un temps de réflexion. Durant le parcours, des moments de prière seront proposés. Des groupes de participants sont en cours de constitution à Liège, Bruxelles mais aussi à Namur, Arlon...
Cette Marche des Pères de famille existe depuis 2003. Elle est née à l'initiative d'un groupe d'hommes, des marcheurs qui souhaitaient se retrouver, entre eux, pour un moment de convivialité mais aussi de réflexion. Une marche qui s'adresse à tous les hommes, pères de famille ou pas, à tous les chrétiens comme à ceux qui s'interrogent sur leur foi. Les moments de marche sont entrecoupés de temps réservés à la prière ou encore à la méditation.
Au programme de ce week-end.
Le samedi 1er octobre, à 10h30, les participants suivent, ensemble, la messe d'envoi depuis l'église Saint-Remacle de Spa. A 11h30, départ de la marche qui se terminera, du moins pour la première journée, au prieuré des Frères de Saint-Jean. Une marche de 20 kilomètres au cours de laquelle sont prévus des temps de prière, de réflexion. La soirée se déroulera à Banneux, chez les frères de Saint-Jean. C'est là encore que les pèlerins passeront la nuit.
Le dimanche 2 octobre, à 7h30, petit-déjeuner. A 8h30, laudes. A 9h, nouveau départ pour les marcheurs. Au terme d'une dizaine de kilomètres toujours entrecoupés de moments de réflexion, les participants arriveront au sanctuaire de Banneux. Les familles sont invitées à les y accueillir et à participer au pique-nique qui suivra. Messe de clôture à 14h30.
Pour plus de renseignements: www.marchedesperes.be
Translate in English - Nederlands - Deutsch