21/6/2011
COMMUNIQUÉ
Un départ, une arrivée au Conseil épiscopal
On enregistre un changement au sein du Conseil épiscopal de Namur. L'abbé Pascal Roger a demandé à être déchargé de ses fonctions de vicaire épiscopal pour le Luxembourg. Il est remplacé par l'abbé Jean-Marie Jadot.
Voici le communiqué annonçant ce changement. Il est signé de Mgr Vancottem. ''Au terme de son mandat, l'abbé Pascal Roger (à gauche sur la photo en compagnie de l'abbé Florence) n'a pas désiré être reconduit dans sa mission de vicaire épiscopal pour le Luxembourg. Tout en restant doyen de La Roche, il est nommé délégué épiscopal, pour le chantier paroissial, pour un mandat de deux ans renouvelable.
L'abbé Jean-Marie Jadot, tout en restant doyen d'Arlon est nommé vicaire épiscopal pour le Luxembourg pour un mandat de deux ans renouvelable.
L'abbé Christian Florence, doyen de Namur et de Saint-Sevais, est confirmé dans sa mission de vicaire épiscopal pour la province de Namur pour un mandat de deux ans renouvelable.''
Un Conseil épiscopal dans lequel siègent avec l'évêque Mgr Vancottem, Mgr Pierre Warin, évêque auxiliaire, les chanoines Lamsoul, Huet et Rochette ainsi que l'abbé Ganty.