12/9/2011
THÈME: ''SUR LES PAS DE SAINT-FRANÇOIS''
800 jeunes attendus à Maredsous le 8 octobre: pourquoi pas vous?
Septembre, une année qui redémarre tant au niveau scolaire que spirituel. La Pastorale des jeunes du diocèse de Namur lance une invitation aux 12-16 ans. Il s'agit de vivre, le samedi 8 octobre, histoire de bien débuter l'année, une journée de ressourcement, de rencontres à l'abbaye de Maredsous. Un site superbe qui permet d'accueillir 800 personnes et d'organiser les activités qui se dérouleront sur le thème: ''Sur les pas de Saint François''.
Cette journée du samedi 8 octobre s'adresse aux jeunes, en priorité aux 12-13 ans. Quelques places, une quarantaine - il ne faut pas perdre de temps pour s'inscrire - sont destinées aux 14-16 ans.
La Pastorale des jeunes leur a préparé -c'est désormais une tradition - une journée qui allie la réflexion, le spirituel et la détente. Il ne faut bien sûr pas oublier les rencontres entre jeunes. Le thème ''Sur les pas de Saint François'' sera le fil conducteur de cette journée, qui se déroulera dans le domaine de l’abbaye de Maredsous.
Pour les 12-13 ans: l'arrivée des participants à l'abbaye de Maredsous se fera en deux temps. Les 400 premiers jeunes sont attendus à 9h et les 400 autres à 9h30. La journée se clôturera elle à 17h30 ou à 18h15. Il s'agit de prévoir un accompagnateur pour un groupe d'une dizaine de jeunes.
Une quarantaine de places est donc à la disposition des plus grands, des 14-16 ans. Le groupe passera la journée à l'abbaye d'Ermeton. Le point de rendez-vous est aussi à 9h30 à l'abbaye de Maredsous. La journée commencera donc par une jolie balade qui empruntera les sentiers de la région. La journée se terminera, à 18h15, par une veillée à l'abbatiale.
Les inscriptions seront validées par le paiement de 5 euros par jeune sur le compte BE40 2500 2658 5563 en n'oubliant pas de mentionnerle nombre de jeunes et la paroisse concernée. Pour plus de renseignements sur cette journée comme sur les modalités d'inscription: 081/25.64.86 ou coup.de.pouce@catho.be