24/9/2011
LE 1ER OCTOBRE À MARCHE
Devenez acteur de votre communication
Ce dimanche 25 septembre a été décrété comme étant le ''Dimanche des Médias''. Un rendez-vous annuel qui permet de sensibiliser au travail qui est fait au niveau du diocèse -notamment- à travers la revue Communications et le site internet (www.diocesedenamur.be) mais aussi des Médias catholiques dans leur ensemble. Au niveau du diocèse de Namur, la décision a été prise de proposer à chacun de devenir acteur de sa communication. Communiquer, rédiger des courts articles, des communiqués de presse ça s'apprend. Ces bases d'une communication réussie vous seront dévoilées le samedi 1er octobre, à Marche-en-Famenne.
Communiquer: le maître-mot au 21 eme siècle. Et en la matière, l'Eglise se doit de ne pas se montrer frileuse. Il faut communiquer, faire connaître à l'extérieur tout ce qui se fait de beau dans les paroisses, dans les communautés, dans le diocèse... On se doit de dépasser le cercle habituel de ''ceux qui savent''. C'est à l'extérieur que les initiatives doivent être connues.
La presse locale, les bulletins paroissiaux, les sites internet sont des outils qu'il ne faut pas négliger. Pour attirer les lecteurs ou les internautes, il faut les séduire. Un site pour être attractif, vivant doit bouger, évoluer.
Il est donc essentiel de pouvoir compter sur des correspondants locaux qui peuvent relayer tout ce qui se passe chez eux. Vous êtes intéressé par la communication mais vous craignez de ne pas savoir rédiger? Vous êtes déjà un de ces correspondants locaux et vous avez envie d'en apprendre plus sur la communication: une date à bloquer sur votre agenda.
Le 1er octobre prochain, de 14 à 17h, le service communication du diocèse sera à votre service. Il vous donnera quelques pistes de travail, quelques ''trucs'' pour que votre communication soit performante. Cet atelier se déroulera 6, place Toucrée à Marche-en-Famenne. Il s'agit de s'inscrire avant le 20 septembre à l'adresse courriel: mediadiocese@skynet.be ou encore par téléphone au 081/22.03.00 ou 081/65.67.53.
Liste des fichiers liés :