18/10/2011
SAISON 2011-2012
Le Centre spirituel Don Bosco de Farnières propose son programme d’animation
Week-end biblique, activités Foi & Nature, temps de partage, animation spirituelle pour les plus jeunes, stages d'initiation à la réalisation d'une icône... Les activités proposées par le Centre spirituel Don Bosco de Farnières (Grand-Halleux) portent la marque de Don Bosco: une spiritualité conviviale, à la portée de tous, ancrée dans la Parole de Dieu et dans la culture contemporaine. Elles conviennent particulièrement aux familles... enfants et adolescents bénéficient d’une animation adaptée.
Pour sa saison 2011-2012, le Centre Don Bosco propose diverses activités dont voici le détail.

Farnipommes Médiévale, 4-5-6 novembre
Pressage des pommes. Ambiance médiévale, détente en famille, spectacle, danse, temps de prière, célébration, conférences spirituelles, ateliers sur le thème du repas et de la pomme. A vivre notamment en famille.

Il était une foi... en famille, 25-26-27 novembre
''Va... Vis... Deviens...'' Vis ce souhait du Notre Père: ''Que ton règne vienne!'' Vis cette demande qui lui répond: ''Pardonne-nous...'' Comment faire naître ce règne dans l’affrontement des émotions, des valeurs, des raisons? Animé par une équipe de la Famille salésienne. Centre Don Bosco Farnières, 080/55.90.20 ou 080/55.90.21. E-mail: db.farnières@skynet.be.

Célébration de la rencontre, 9-11 décembre 2011, week-end biblique
''Où es-tu, Adam?'' Le fruit de la liberté. Le serpent aveugle l’homme; Adam et Eve ne voient plus les signes divins auprès d’eux, leurs pensées sont tournées ailleurs... Les voilà divisés, petits, cachés quelque part dans l’univers. Mais Dieu les cherche, les trouve, les espère. L’homme peut à nouveau ouvrir sa conscience sur l’espace divin. Animé par le père Guy Dermond.

Le passage à l’an neuf, du 29 décembre au 1er janvier 2012
Trois jours de détente et de prière joyeuse dans une ambiance familiale pour passer à l’année nouvelle. Des propositions libres et qui laissent du temps pour chacun. Ces trois jours forment un tout. Arrivée le 29 après-midi, départ le 1er janvier après le dîner.

Chants liturgiques, 3-5 février 2012 (WE avec enfants), 16-18 mars 2012 (WE sans enfants)
Pour enrichir les célébrations et la catéchèse. L’apprentissage des chants renvoie au cœur profond, les commentaires donnent une âme aux chants. Animation par l’équipe de ''Résonances'' et l’équipe de Farnières. On s’inscrit à un seul week-end.

WE festif Don Bosco, dimanche 29 janvier 2012
Invitation à tous les amis de Don Bosco à rejoindre le centre pour cette solennité. La fête se fera en particulier avec l’association Haïti-Farnières: deux ans après la fête de la solidarité avec Haïti, mesurer ce qui a été fait, et redonner l’élan pour poursuivre l'effort de partenariat.

Divorcés: ''Lève-toi et marche'', 24-26 février 2012
Découvrir l’évangile à partir des circonstances de la vie, trouver et prendre sa place dans l’Eglise. Temps de partage et témoignages de vie, prière ensemble. Animé par une équipe.

Semaine Sainte, 5-8 avril 2012
Vivre les jours saints en famille avec la communauté de Farnières, préparer les célébrations ensemble. Ces jours forment un tout.

Week-end 12/14, 20-22 avril 2012
Week-end d’animation spirituelle destiné aux 12/14 ans. Approfondir sa foi et sa culture religieuse à travers les petits et grands jeux, l’exploration d’un thème symbolique, les chants, les enseignements, les échanges en carrefours, les temps d’intériorité, les célébrations. Animation: Véronique Morue et Gladys Felten. Hébergement en gîte.

Foi Nature: les météores, 25-27 mai 2012, WE de Pentecôte
La Bible parle abondamment du vent, de la rosée, de la foudre, du gel. Tout cela rythme les saisons et est appelé à louer le Seigneur. Animations pour les enfants, les ados et les adultes par l’équipe de Farnières.

Ecrire une icône
Réaliser une icône est une expérience spirituelle. Le stage, prévu pour les débutants, initie aux techniques et à la tradition de l’icône, à la méditation de l’Ecriture, à la prière, au silence. A partir de 12 ans. Contacts: Lydia Carrière, 080/51.15.57, Lydia.fievez@gmail.com
Week-ends: 21-23 octobre, 18-20 novembre, 2-4 décembre, 13-15 janvier 2012, 10-12 février 2012, 2-4 mars 2012, 20-22 avril 2012, 18-20 mai 2012

Renseignements pratiques