Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
24/5/2011
LE VENDREDI 27 MAI
''Avec toit'' vient en aide à tout en chacun en difficultés
Fondée par l'abbé Gendebien, l'association namuroise ''Avec toit'' gère désormais six maisons, dont cinq dans le quartier de Bomel/Herbatte (près de la gare) et la sixième à Jambes. Agréée à la fois maison d'accueil et milieu de vie communautaire, Avec Toi a pour vocation l'accueil des hommes seuls, mais aussi des familles, des couples et des femmes isolées. Le 27 mai prochain, l'association présentera, lors d'une journée portes ouvertes, le bilan de son action sociale centrée sur les plus démunis.
La réinsertion peut prendre plusieurs figures: la réinsertion professionnelle, sociale ou encore globale. Elle peut viser la remise en contact avec le milieu du travail ou la réadaptation au marché du travail; ou encore constituer un ensemble d'actions d'accompagnement personnalisé visant un effet global d'interventions croisées (emploi, soins, logement, culture, éducation).
La multiplication des partenariats et le lancement d'initiatives croisées entre services publics et privés est indispensable pour assurer la viabilité d'Avec Toit, une association qui se trouve face à des demandes d'aide toujours plus pressantes.
Parmi les problématiques traitées, on retrouve celle des jeunes âgés de 18 à 25 ans en manque complet d'autonomie, mais aussi celle des personnes incapables de vivre seules hors institution, ou encore le besoin de logements inscrits durablement dans un lieu défini, ...
Pour aider le grand public mais aussi toutes les personnes intéressées par le travail de réinsertion qui est mené, une journée portes ouvertes est programmée pour ce vendredi 27 mai.
A 13 h, accueil au siège de l'association (154, rue de Bomel) avec présentation et rencontre de personnes qui ont pu bénéficier des services de ''Avec toit''.
A 16 h, goûter de bienvenue: présentation des institutions, projets en cours, perspectives d'avenir...
A 19 h, souper annuel à la salle ''Clin d'oeil'', rue de Bomel, 154 à Namur. PAF : 20 euros, 10 euros pour les enfants de moins de 12 ans
Réservation : 081/24.50. 74 - accueilservicesocial@hotmail.be
Ctb/cp/at
Translate in English - Nederlands - Deutsch


 Les évêques
 Les prêtres
 Les diacres
 Les laïcs
 La vie consacrée
 Communautés nouvelles et mouvements nouveaux
 L’administration diocésaine
 La Justice ecclésiastique
 Carte du diocèse