Nous sommes bientôt en octobre. Peut-être savez-vous déjà que le mois d'octobre est consacré à la mission ! Missio Belgique nous présente ici ce que cela signifie et représente.
Fêtons ensemble les 250 ans de la dédicace de la cathédrale St-Aubain ! Une célébration d'anniversaire est prévue le 20 septembre, à 18h30. Lors de cette messe festive, 3 nouveaux chanoines rejoindront le chapitre cathédral.
Du dimanche 31 juillet au jeudi 4 août, venez vivre une retraite autour du thème suivant : ''Une femme dans le ciel. Voir Marie à Beauraing et dans les Écritures (de la Genèse à l’Apocalypse)''. Cette retraite sera prêchée par le chanoine Joël Rochette, recteur des Sanctuaires.
En ce mois de juillet, le pape François demande de prier pour les personnes âgées. Elles qui représentent les racines et la mémoire d’un peuple. Et ce, afin que leur expérience et leur sagesse aident les plus jeunes à regarder l’avenir avec espérance et responsabilité. Pour la 2e Journée mondiale des grands-parents et personnes âgées, ce 24 juillet, un kit pastoral vous est proposé. Découvrez-le en téléchargement en fin d'article.
Pendant une semaine, du 21 août au 4 septembre 2022, le diocèse de Namur accueillera les reliques de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus. Pendant une semaine, le reliquaire sera exposé à la dévotion des fidèles, et ce dans différentes villes : Neufchâteau, Beauraing, Habay-la-Neuve, Petitvoir, Rochefort, Bastogne et Arlon. Découvrez le programme détaillé et venez vivre des moments de ressourcement autour du reliquaire de sainte Thérèse.