Service missionnaire

4710-missio1-N.jpg

Missio est un service diocésain de l’Eglise de Namur faisant partie d’une organisation internationale présente dans 150 pays et sur les cinq continents.

Son objectif est l’évangélisation. Une évangélisation basée sur les trois socles que sont la rencontre, le dialogue et la solidarité. Son fonctionnement repose sur plusieurs principes, dont notamment:
- le développement de l’action missionnaire dans chaque diocèse par la prière et la sensibilisation;
- la promotion des échanges entre les communautés chrétiennes d’ici et des Eglises sœurs en favorisant la formation des acteurs pastoraux, les rencontres interculturelles et inter-religieuses;
- la solidarité financière en soutenant les projets locaux visant à mettre l’homme debout.

Missio dans le diocèse
Missio Namur rentre parfaitement dans le projet de l’association qui est d’assumer les défis contemporains de la mission universelle dans le respect de l’identité culturelle de la population locale. Dans le diocèse de Namur, ses réalisations sont variées:
- sensibiliser les communautés chrétiennes lors du mois de la mission universelle;
- organiser des rencontres de prières et des conférences-débat pour aider à réfléchir aux problèmes actuels du monde;
- soutenir les catéchistes et les professeurs de religion par l’animation missionnaire. Missio Namur va à la rencontre des écoles pour sensibiliser les enfants et les jeunes à l’esprit missionnaire et à l’acceptation des différences. L’Enfance missionnaire se veut être le fer de lance de la mission;
- organiser des journées missionnaires à l’attention des enfants (Journée Transmission) pour les aider non seulement à comprendre la dimension missionnaire de notre Eglise locale, mais également à être des moteurs de l’esprit missionnaire qui découle du baptême, partout où ils vivent. Missio veut ouvrir leur regard au monde, tout en les encourageant à vivre le partage avec d’autres enfants.

Missio Namur
Rue du Séminaire, 11 - 5000 Namur
Tél.: 081/25.64.46 ou 081/25.64.47
E-mail: namur@missio.be