Les Chemins d’Ariane recherchent des jeunes pour accompagner d’autres jeunes en situation de handicap de Ciney en camp dans les Vosges du 16 au 22 juillet. Ils recherchent aussi des bénévoles pour accompagner des adultes lors d'un camp du 22 au 26 août, aussi dans les Vosges.
Venez participer le dimanche 1er mai à une marche intergénérationnelle à travers la campagne beaurinoise. Ce parcours, organisé par le Service Jeunes, sera jalonnée d’animations et de défis. Le thème pour cette année 2022 sera : ''S’aventurer en relations''.
Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une formidable aventure spirituelle et humaine. Depuis des années, des millions de jeunes y ont participé sur les 5 continents ; cela a changé leur vie et leur regard sur le monde. La prochaine édition, durant l'été 2023, sera à Lisbonne ! Les Portugais nous accueillent généreusement et le pape François y attend les jeunes du monde entier. Plusieurs routes sont proposées par les diocèses, mouvements ou communautés à partir de la Belgique. Une soirée est organisée le 4 mai à Namur pour présenter les différentes routes possibles pour rejoindre les JMJ.
Ce 8 mai aura lieu la Journée mondiale de prière pour les vocations. En ce 4e dimanche de Pâques, les communautés chrétiennes sont conviées à prier le Seigneur d’envoyer des ouvriers à sa moisson. Un signet de prière réalisé par Vocatio vous est proposé pour accompagner l’un ou l’autre temps d’animation et de prière. Chaque paroisse ou doyenné pourra recevoir des signets à l'issue de la Messe Chrismale, le mercredi 13 avril.