Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
27/5/2011
SE PRÉPARER À LA PENTECÔTE
Une retraite en ligne avec les Fraternités de Jérusalem
Les Fraternités de Jérusalem proposent à tout en chacun une nouvelle retraite en ligne. Une retraite pour se préparer à la Pentecôte. Le principe est le même que celui en place pour l'Avent ou le Carême: on s'inscrit et chaque jour, via la boîte aux lettres de son ordinateur, on reçoit un texte à méditer accompagné d'un commentaire sur une des strophes du ''Veni Sancte Spiritus''.
Du 5 au 12 juin, tous ceux et celles qui se seront inscrits à cette retraite en ligne recevront, chaque jour, dans leur boîte aux lettres électronique un texte à méditer. Une méditation de la Parole de Dieu qui sera accompagnée, guidée d'un commentaire sur une des strophes du Veni Sancte Spiritus. Pour chaque jour: une version imprimable au format pdf et une version audio (podcast) à écouter et/ou télécharger. Pour toute la semaine, possiblité de confier une intention de prière à ''La Cordelle'' (ancienne chapelle au pied de la colline de Vézelay) et de poser une question biblique ou théologique dans le ''Narthex''.
Ce sont les Fraternités de Jérusalem qui proposent ces retraites en ligne. Pas toujours simple de dégager quelques jours pour participer à une retraite. Ces retraites permettent néanmoins de prendre un temps de prière de qualité et quand on le veut.
Après les retraites de l'Avent ou encore de Carême voici donc la retraite de Pentecôte. Huit jours pour demander à l'Esprit Saint de nous aider à nous préparer à la Pentecôte.
http://jerusalem.cef.fr/pentecote-2011
Translate in English - Nederlands - Deutsch