Jeunes Vie du Diocèse Formations Agenda

 Retour à la liste
25/2/2011
ABBAYE DE MAREDSOUS
''Prophétie et Société'', 3e Journée interreligieuse
La première édition de ces Journées interreligieuses a eu lieu en mars 2009: ''L'interreligieux, une menace ou une grâce pour ma foi?''. Face au grand succès remporté par cette initiative, l'expérience a été reconduite l'année suivante, autour de la question: ''Suis-je donc le gardien de mon frère?'' (Genèse, 9, 4). Cette année, ''Prophétie et Société'' seront au centre des débats, le 13 mars.
''Prophétie et Société'' seront donc au centre des débats, de la journée du 13 mars qui se déroulera, à partir de 9h30, à l'abbaye de Maredsous. Le modérateur de cette nouvelle Journée sera le psychosociologue Joseph Fléron.
Au cours de cette rencontre, plusieurs orateurs prendront la parole, précédés par le père Luc Moës: Vincent Legrand, attaché au CIERL, le Centre interdisciplinaire d'étude des religions et de la laïcité (UCL), lui-même spécialiste du monde arabo-musulman, Chemsi Chéref-Khan, président de l'Institut européen d'Humanisme musulman, le dominicain Emilio Platti, membre de l'Institut dominicain d'études orientales du Caire (IDEO), du Centre el Kalima pour les relations islamo-chrétiennes, professeur à la KUL et chargé d'enseignement à l'Institut catholique de Paris.
PAF: 10 euros, sur place, par personne
Inscription vivement conseillée, auprès du père Luc Moës, tél. 0495/93.04.07 - courriel: flm@maredsous.com
Translate in English - Nederlands - Deutsch