7/9/2011
LE 25 SEPTEMBRE À BOUGE
Un spectacle en hommage à Soeur Emmanuelle
Figure universelle du XXème siècle, Soeur Emmanuelle continue de nous interpeller. C'est son âme et sa générosité flamboyante que Françoise Thuriès a choisi d'incarner dans ''Soeur Emmanuelle, le temps du plus grand amour''. Solo théâtral d'une grand intensité, ce spectacle mis en scène par Michaël Lonsdale évoque avec force et sensibilité la vie et l'âme de la chiffonnière du Caire. On y découvre une femme intelligente et généreuse, radicalement ouverte sur le monde. Pour elle, ''c'est toujours le temps du plus grand Amour''. Une représentation du spectacle est prévue le dimanche 25 septembre à 15h30, en l'église du Moulin à Vent à Bouge (Namur).
''Pour toi, ami, je veux confesser de toutes mes dernières forces que, quoi qu'il advienne, c'est toujours le temps du plus grand Amour!''... Grande figure de l'Eglise, bien connue des médias, Soeur Emmanuelle a conquis des milliers de coeurs. Par sa capacité à fraterniser avec tous sans distinction de classe, de religion ou de pensée, elle a tracé un sillon d'espérance pour le monde. Figure infatigable du XXème siècle, elle s'est engagée avec énergie dans la lutte en faveur des pauvres et de la vérité.
Dans cette adaptation remarquable des Confessions d'une religieuse, Françoise Thuriès a su saisir à la fois le coeur profond et le charisme flamboyant de Soeur Emmanuelle. Portés par la voix profonde de l'actrice, les textes de la chiffonnière du Caire mettent à nu ses désirs et ses aspirations. Au fil du spectacle, son intelligence, sa générosité et son immense ouverture sur le monde continuent de nous interpeller avec force.
''Je suis près de toi, ami, car je suis désormais près du Dieu d'Amour''.

Une création de Françoise Thuriès, mise en scène par Michaël Lonsdale
Françoise Thuriès, cette actrice à la voix incomparable a incarné au théâtre de nombreuses héroïnes classiques et contemporaines. Aujourd'hui, elle s'exprime à travers un théâtre spirituel au féminin. Sa sensibilité et son talent y font merveille, mettant en lumière des femmes exceptionnelles dont elle a choisi de révéler la spiritualité unique.
Homme de théâtre et de cinéma, Michaël Lonsdale a également mis en scène au théâtre de nombreux écrits mystiques, parmi lesquels ceux de Thérèse de Lisieux ou de François d'Assise.

Représentation le dimanche 25 septembre à 15h30 à Bouge
Ce solo théâtral, conçu et interprété par Françoise Thuriès, librement inspiré des Confessions d'une religieuse de Soeur Emmanuelle, dans une mise en scène de Michaël Lonsdale, sera interprété le dimanche 25 septembre à 15h30, en l'église du Moulin à Vent, Place des Tilleuls à Bouge (Namur). Pour accéder à l'église, prendre la E411 et sortir à la sortie 13 ''Champion''. Un P.A.F. de 10 € est demandé.