4/8/2011
PUBLICATION
Au sommaire de la revue Pâque nouvelle
En couverture de ce nouveau numéro de Pâque nouvelle, revue de formation chrétienne une photo d'actualité: des jeunes qui portent la croix et l'icône des JMJ que Jean-Paul II leur avait confiées. Et un titre: ''L'Eglise existe pour évangéliser!'' Dans quelques jours, à Madrid, des milliers de jeune se réuniront autour de cette croix et de cette icône. L'abbé Bruno Jacobs, éditeur responsable et son comité de rédaction ont voulu que ce numéro, ''soit teinté de ce qui est au coeur de la mission de l'Eglise: l'évangélisation, l'annonce du Christ, de son Royaume, avec ses promesses mais également ses exigences et les repères indispensables qu'il offre pour une vie du monde et de la société.'' A lire aussi un article signé de l'abbé Serge Théate, il est consacré à la question de la rétribution dans la Bible. Autrement dit, les bons sont-ils toujours récompensés à l'inverse des mauvais. L'abbé Théate répond à la question textes à l'appui.
On retiendra encore dans ce numéro qui paraît pendant les vacances un article de Mgr Ries. Il écrit sur l'Ecriture et la Résurrection. Le titre de l'article ''Immortalité et résurrection dans la tradition de l'Eglise.'' Mgr Ries retrace les grands développements à travers des textes fondateurs la vision chrétienne de l'au-delà. Mgr Ries y aborde le Jugement, l'Enfer, le Purgatoire... C'est l'abbé Jacob qui nous propose de réfléchir sur l'évangélisation. Une évangélisation qui n'est pas possible, pour lui, sans la présence de l'Esprit Saint.
On retiendra encore l'article de Soeur Anne-Thérèse Piraux. Elle travaille sur le site des sanctuaires de Beauraing tout en passant régulièrement dans les écoles de l'entité. Il y a quelques mois, pour Pâques, elle a rendu visite aux enfants d'une école. Au centre de la rencontre, le Saint Suaire de Turin. Une occasion unique d'envisager avec ces enfants la souffrance du Christ, sa Passion et sa Résurrection.
Cristina Alarcon est elle professeur de pharmacologie à l'Université de Colombie Britannique. Un de ses articles se trouve dans la revue. Un article où la jeune femme parle de pollution avec ses conséquences sur notre environnement. Cristina Alarcon évoque la pollution liée aux médicaments dont les hormones. Les conséquences sur l'environnement son immenses. A découvrir.
La revue sort en mars, en juin, en septembre et en décembre.
Pour vous la procurer, il suffit de vous abonner, il vous en coûtera 13 euros pour les quatre numéros. Pour plus de renseignements: Marc Emond, secrétaire et trésorier de Pâque Nouvelle, 083/61.36.30 ou marc.emond@skynet.be