3/8/2011
PRÉPARATIFS DES JMJ
Les dernières consignes pour les responsables de groupes
Les Journées Mondiales de la Jeunesse, c’est bien plus qu’une dizaine de jours en Espagne! Depuis plusieurs mois, de nombreuses personnes travaillent dans l’ombre, afin d’offrir aux jeunes un séjour inoubliable. De nombreux jeunes du diocèse vivront cette ''aventure spirituelle'' en Espagne. Une réunion vient de se tenir entre responsables.
Une soixantaine de responsables de groupes se sont réunis autour de l’équipe belge de coordination. Objectif de la journée? Donner un maximum d’informations et de conseils, pour que les JMJ se déroulent dans les meilleures conditions.
- 14h: les responsables des groupes belges francophones font leur entrée dans l’église Saint-François (Louvain-la-Neuve). Quatorze ateliers se succèdent au cours de l’après-midi, le tout dans une ambiance conviviale. Hygiène et sécurité; festival de la jeunesse; kit du pèlerin; questions administratives; cars; … : tous les aspects utiles au bon déroulement des JMJ sont abordés. Un temps est offert après chaque atelier pour poser ses questions.
- 19h30: il est temps de remercier le Seigneur pour cette magnifique journée remplie de bons souvenirs. L’Eucharistie est célébrée dans l’église Saint-François.
- 20h30: une superbe table nous attend, préparée par quelques paroissiens de Louvain-la-Neuve. L’ambiance est à la fête.
J-1 pour certains, J-7 pour d’autres. Petit à petit, les groupes belges JMJ 2011 ''s’envoleront'' pour Madrid. Pour tous ces jeunes, les Journées Mondiales de la Jeunesse promettent d’être une expérience enrichissante, unique.